Admirateur obsédé

14 mai 2020 08:40; Act: 14.05.2020 09:57 Print

Billie Eilish harcelée par un fan détraqué

La chanteuse Billie Eilish a eu peur pour elle et sa famille. Un admirateur obsédé s’est pointé plusieurs jours devant sa maison.

storybild

La chanteuse californienne Billie Eilish, 18 ans, a dû faire appel à la justice. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

En cette période de pandémie, les gens craignent le moindre contact physique avec des inconnus. Billie Eilish, qui tient aussi à sa sécurité et à celle de sa famille, a vécu des moments angoissants depuis le lundi 4 mai. Ce jour-là, un certain Prenell Rousseau a sonné à la porte de sa villa. Selon TMZ, quand le père de Billie lui a répondu via l’interphone, le fan de 24 ans lui a demandé s’il s’agissait bien de la maison de son idole. Face à sa réponse négative, l’individu ne s’est pas pour autant découragé.

Vers 21h le même jour, il est revenu autour de la propriété de la chanteuse en adoptant un comportement étrange. «Alors que nous attendions les agents de sécurité, il est resté sous notre porche, a expliqué la Californienne de 18 ans dans sa plainte remise à la justice. Il s’est assis et a commencé à lire un livre, tout en faisant un monologue. Mon père lui a demandé de nombreuses fois de quitter les lieux, mais il a refusé».

Après avoir été chassé par les agents de sécurité, l’obsédé est revenu le lendemain pour tenter d’ouvrir la porte de la demeure. Sur sept visites, cinq se sont faites sans qu’il porte de masque ni de gants. La police est intervenue et le malotrus n’a désormais plus le droit d’approcher Billie et sa famille à moins de 180 mètres. Son jugement aura lieu le 1er juin.

(L'essentiel)