Golden Globes 2018

09 janvier 2018 07:59; Act: 09.01.2018 09:54 Print

Blanca Blanco rebelle et solidaire à la fois

Alors que les stars étaient toutes vêtues de noir aux Golden Globes 2018, l'actrice américaine n'a pas respecté le dress code de la soirée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les célébrités étaient nombreuses à se bousculer sur le tapis rouge des Golden Globes, dimanche dernier. Particularité de taille pour cette 75e cérémonie: elle s'est déroulée sous le signe de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes. Du coup, toutes les stars étaient habillées de noir pour revendiquer le mouvement «Time's up», que l'on peut traduire par «Finissons-en», lancé par plus de 300 femmes actrices et agents à Hollywood, pour combattre les abus sexuels, après le scandale Weinstein.

Enfin presque toutes. Vêtue d'une robe rouge ultrasexy dévoilant la quasi-totalité de son anatomie, Blanca Blanco a fait tourner les têtes. Pourtant, l'actrice américaine de 36 ans était au courant du dress code de l'événement. Alors pourquoi cette tenue inappropriée? «J'aime le rouge, a-t-elle répondu à Refinery29. Porter une robe rouge ne veut pas dire que je suis contre «Time's up». J'applaudis et je soutiens les actrices courageuses qui continuent à briser le silence à travers leurs actions». Assumant son look à 100%, Blanca a ajouté qu'elle était «excitée» que ce mouvement voie enfin le jour car il était «attendu depuis longtemps», selon elle.

Durant la soirée, qui a notamment récompensé la série «Big Little Lies», qui dénonce les violences conjugales, avec Laura Dern, Nicole Kidman, Zoe Kravitz, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, Oprah Winfrey a fait un discours poignant, sur scène. «Depuis trop longtemps, les femmes n'ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c'est fini pour eux, a-t-elle déclaré. Donc je veux que toutes les jeunes filles qui regardent maintenant sachent qu'une aube nouvelle se profile à l'horizon!».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Arnaud 54 le 09.01.2018 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    un grand bravo a ces femmes qui savent resister aux idees recues bravo

  • Raoul le 09.01.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Qui peut citer un film / une série avec elle? Vous parlez d'une actrice apparemment inconnue.

  • petitevoix le 09.01.2018 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Habillée comme ça !! après elle va dire ma touche la jambe !!! Finalement c’est un buzz pour se faire connaître Pauvres femmes elles ont besoin de montrer quelque choses pour être reconnues ou gravir les échelons !!

Les derniers commentaires

  • Jean le 09.01.2018 17:35 Report dénoncer ce commentaire

    Tenue on ne peut plus suggestive. Et après elle va se plaindre des hommes trop entreprenant.

  • petitevoix le 09.01.2018 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Habillée comme ça !! après elle va dire ma touche la jambe !!! Finalement c’est un buzz pour se faire connaître Pauvres femmes elles ont besoin de montrer quelque choses pour être reconnues ou gravir les échelons !!

  • Francky le 09.01.2018 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Quel manque d'imagination et qui montre que rien n'a vraiment changer, par solidarité, tous les hommes auraient du mettre une robe. LE noir pour l'occident, c'est la couleur du deuil, et donc on pleure quoi, la mort du sexisme ?

  • Raoul le 09.01.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Qui peut citer un film / une série avec elle? Vous parlez d'une actrice apparemment inconnue.

    • FamilyBusiness le 09.01.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      Le mieux est de demander à John Savage. Il y a fort à parier qu'on puisse la retrouver dans l'une ou l'autre des productions de celui dont elle est la compagne.

  • Arnaud 54 le 09.01.2018 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    un grand bravo a ces femmes qui savent resister aux idees recues bravo

    • Mickey le 09.01.2018 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      Enfin une femme qui ne semble pas avoir souffert de sa relation avec un producteur.

    • Petit pere le 09.01.2018 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      Pour faire parler d elles certaines personnes vont rechercher des histoires vielles de plusieurs annees véridiques ou pas va savoir!