Bad buzz

11 janvier 2019 07:25; Act: 11.01.2019 10:24 Print

Booba-​​Kaaris: un combat le 5 avril, à Bruxelles

Jeudi soir, sur les réseaux sociaux, le rappeur Booba a annoncé pour le 5 avril, à Bruxelles, un combat de boxe contre son rival Kaaris, avec «300 000 euros garantis».

Sur ce sujet
Une faute?

«#octogone le 05 avril, à Bruxelles au Palais 12 (18 000 personnes) catégorie lourd-léger», a écrit Booba, sur son compte Instagram. Il a accompagné ce message d'une vidéo où on le voit au volant d'un véhicule dire notamment: «Armand, tu vas recevoir demain le contrat par huissier, signé par moi-même, à Universal, comme t'as demandé. (...) T'es une grosse merde! Ta seule issue, c'est la bagarre. 300 000 euros garantis. Garantis! C'est le minimum. Donc à toi de jouer, frère».

Frères ennemis du rap français après avoir été proches, Booba et Kaaris ont été condamnés, début octobre, à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre à l'aéroport parisien d'Orly en août. Ils avaient effectué dans la foulée trois semaines de détention provisoire. Une audience est prévue le 17 janvier pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50 000 euros.

Depuis la «bataille d'Orly», les deux pères de famille d'origine francilienne ont continué à se lancer des piques, dans la tradition du clash de rap, et ont accepté de s'affronter à mains nues pour régler leur différend.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 11.01.2019 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on faire autant de publicité autour de ces deux crétins ?

  • JDS le 11.01.2019 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vraiment des gamins de cirque

  • Fritz le 11.01.2019 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle intelligence ces deux la!!

Les derniers commentaires

  • Foududuc le 12.01.2019 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste une histoire d argent.. Rien d autre

  • Antho le 11.01.2019 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Jolie coup de pub bien orchestré. C’est moche et beau à la fois ..

  • overlox le 11.01.2019 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve ça hallucinant tout le crédit qu'on donne à ces mecs là. 40 ballais, ça se prend pour des gangstas rap mais ça se clashent sur Instagram. C'est un vrai combat de zoulettes qu'on nous promet!!

  • La Mouche le 11.01.2019 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pire dans tout ça, c'est que ce sont les Belges qui vont subir cette mascarade...les pauvres...

  • ricardolux le 11.01.2019 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les 300 000 euros vont être versés à une association, je trouve ça super, espérons que le Kaaris aura le courage de l affronter,