Aux États-Unis

27 mai 2021 07:09; Act: 27.05.2021 11:40 Print

Brad Pitt obtient la garde partagée de ses enfants

L’acteur américain, séparé d’Angelina Jolie depuis 2016, aura la garde partagée de cinq de ses six enfants, le dernier étant majeur.

storybild

Brad Pitt le 25 avril 2021. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un juge californien a octroyé à l’acteur américain Brad Pitt la garde partagée de ses enfants dans la procédure de divorce avec son ancienne épouse, l’actrice Angelina Jolie, qui réclame la garde exclusive, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains. Ni les avocats des deux comédiens ni l’attachée de presse de Brad Pitt (57 ans) n’ont répondu aux sollicitations de l’AFP.

La décision, rendue par le juge en retraite John Ouderkirk, qui officie dans un cadre privé et non dans un tribunal, valide le principe d’une garde à parts égales, selon le site d’informations sur les célébrités TMZ. Elle intervient près de cinq ans après qu’Angelina Jolie (46 ans aujourd’hui) a déposé une demande de divorce, en septembre 2016. La comédienne a saisi la justice pour obtenir la révocation du juge dans le dossier, une procédure toujours en cours. Cette décision concerne cinq des six enfants de l’ancien couple, Maddox Jolie-Pitt (19 ans) étant désormais majeur, et peut être contestée devant la justice civile.

Partage des biens

Brad Pitt et Angelina Jolie ne sont officiellement plus mariés depuis avril 2019, mais n’ont pas encore résolu la question du partage de leurs biens. En 2018, les deux stars de Hollywood avaient trouvé un accord temporaire pour la garde partagée de leurs enfants, selon des termes demeurés confidentiels, mais n’étaient pas parvenus à s’entendre sur une formule permanente.

Une enquête avait été lancée par le FBI après un incident rapporté par TMZ et qui serait intervenu en septembre 2016. Lors d’un voyage en avion, Brad Pitt s’en serait pris verbalement et physiquement à ses enfants. Au terme de ses investigations, la police fédérale américaine avait décidé de ne pas entamer de poursuites. Considéré durant une décennie comme le couple le plus glamour de Hollywood, Angelina Jolie et Brad Pitt ont été officiellement ensemble de 2005 à 2016. Ils ont eu trois enfants biologiques ensemble et Brad Pitt a officiellement adopté Maddox, Pax et Zahara.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lea le 27.05.2021 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est normal ! Bref les papa sont capables autant que les mamans de s’occuper de leurs enfants.

  • didi le 27.05.2021 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Brad ????normal c’est son droit ???

  • Angelina Whirlpool le 27.05.2021 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    enfin, un peu de justice

Les derniers commentaires

  • Rose le 28.05.2021 00:30 Report dénoncer ce commentaire

    Les enfants devraient avoir leur mot à dire, et c'est leur avis qui devrait guider le juge, car c'est avant tout de leur vie dont il s'agit. Bizarre qu'aucun commentaire ne souligne ce point évident.

  • SKF le 27.05.2021 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Contente pour lui

  • Maëlle le 27.05.2021 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect Brad ! Mon futur ex mari lui se bat pour ne pas garder son enfant !!! c’est triste pour les pauvres enfants...

  • JeQqQJC'est une bonne idée OuiBonjour ce le 27.05.2021 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d, accord avec les juges Angelina. N'a pas tout les droits une maman,, ????

    • Branches Ledécodeur le 27.05.2021 11:01 Report dénoncer ce commentaire

      Vous vous adressez à Angélina là ?

  • didi le 27.05.2021 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Brad ????normal c’est son droit ???