Gad Elmaleh

17 décembre 2019 19:15; Act: 18.12.2019 10:29 Print

«C'est très violent... C'est une insulte en fait»

Gad Elmaleh a été reçu par Karine Le Marchand, lundi, sur «M6». L'occasion pour l'humoriste de revenir sur les accusations de plagiat qu'il a subies.

storybild

«Mais s'il suffit de prendre les blagues de gens pour faire une grande carrière...». (photo: AFP/Thomas Samson)

Sur ce sujet
Une faute?

Gad Elmaleh reste encore touché par les attaques qui le visent depuis plusieurs mois. «Ça me touche c'est... Je ne sais pas quoi dire à ça. Moi je revendique mon inspiration d'autres humoristes depuis tout le temps», a-t-il déclaré à Karine Le Marchand, dans Une ambition intime sur M6.

L'humoriste est accusé d'avoir plagié certains de ses sketchs. C'est le youtubeur CopyComic qui a réalisé plusieurs montages vidéo affirmant que Gad Elmaleh s'est inspiré fortement d'humoristes américains, a repris Closer.

Mais s'il a reconnu «une partie de vrai» et jugeait les accusations de plagiat «démesurées» en septembre dernier, il a tenu à rappeler lundi que ceux dont il s'est inspiré sont des gens avec qui il a travaillé, voire «des potes». «C'est une injustice de taper sur le travail», justifie-t-il.

«C'est dire au mec qui voue sa vie au travail "tu ne travailles pas vraiment en fait, ce n'est pas très honnête" et ça, c'est très, très violent. C'est une insulte en fait! Et puis c'est contre le succès. Quoi de mieux que d'attribuer le succès de quelqu'un à la malhonnêteté?». «Mais s'il suffit de prendre les blagues de gens pour faire une grande carrière...», a-t-il conclu, pour ensuite tenter de clore le débat.

(L'essentiel/mm/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • baboun le 18.12.2019 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les vidéos parlent d'elle d'elle-même.

  • McMurphY le 18.12.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit de regarder les vidéos ,tout est dit.Il a volé le travail d'un autre. Ça s'appel la propriété intellectuelle ,et c'est punissable. Personnellement il ne m'a jamais fit rire...Il y a mille fois plus drôle que lui ,mais on ne nous laisse pas le choix..

  • evident le 18.12.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    il n'y a pas de fumée sans feu !

Les derniers commentaires

  • TroCTro le 25.09.2021 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Insupportable

  • Pauvre Gad le 19.12.2019 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    Les originaux sont bien meilleurs. Pauvre Gad, après lui avoir serré la main, compte tes doigts.

  • McMurphY le 18.12.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit de regarder les vidéos ,tout est dit.Il a volé le travail d'un autre. Ça s'appel la propriété intellectuelle ,et c'est punissable. Personnellement il ne m'a jamais fit rire...Il y a mille fois plus drôle que lui ,mais on ne nous laisse pas le choix..

  • evident le 18.12.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    il n'y a pas de fumée sans feu !

  • Torémolinos le 18.12.2019 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Le pauvre.