Confidences

19 janvier 2012 17:55; Act: 20.01.2012 11:36 Print

Chimène Badi ne veut plus subir les critiques

Trois années de break auront été nécessaires à la chanteuse pour se reconstruire et redémarrer en force sa carrière.

Une faute?

Métamorphosée après avoir perdu 30 kilos, Chimène Badi est aujourd'hui plus épanouie que jamais. Mais cet équilibre n'a pas toujours été présent dans la vie de la chanteuse de 29 ans. «Au-delà des apparences, je crois surtout que ce qui a changé, et c’est bien plus important, c’est ce que je suis devenue à l’intérieur. Aujourd’hui, je me sens bien, j’ai le moral, je suis enjouée et j’aime la vie, ma vie. Croyez-moi, ça n’a pas toujours été le cas par le passé!», a-t-elle confié dans Nous Deux.

En effet, découverte dans l'émission «Popstars», à l'âge de 19 ans, Chimène a connu des moments difficiles lorsque sa notoriété a explosé: «Tout est arrivé si rapidement et si fort. Je n’étais pas préparée et j’ai perdu mes repères. Je vivais tout cela dans une angoisse terrible. Il a donc fallu que je fasse un break de trois ans pour me reposer physiquement et moralement», explique-t-elle.

Renaissance

De retour avec son nouvel album, «Gospel & Soul», l'artiste sait qu'on l'attend au tournant. Mais peu importe, elle se sent blindée contre les mauvaises langues. «Je ne laisserai plus jamais les critiques me faire souffrir. J'y attache beaucoup moins d'importance aujourd'hui. De toute façon, rien ne pourra m'atteindre autant que par le passé. Vous savez, c'est vraiment très dur d'être critiquée pour son physique lorsque l'on est si jeune», assure-t-elle.

D'ailleurs, critiques ou pas, Chimène Badi est bien décidée à poursuivre sa route dans la musique, qu'elle considère comme vitale. «J'aime tellement chanter, c'est un réel besoin physique. La musique, c'est ma drogue!»

L'essentiel Online avec Ludovic Jaccard