En France

29 novembre 2018 15:42; Act: 29.11.2018 15:54 Print

Cinq femmes de plus accusent Besson de viol

Cinq nouvelles femmes ont témoigné auprès du site français d'informations «Mediapart», de gestes déplacés voire d'agressions sexuelles de la part du réalisateur.

storybild

En tout, neuf femmes accusent le réalisateurs d'agressions sexuelles. (photo: AFP/Stefanie Loos)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une nouvelle enquête publiée mercredi, Mediapart révèle l'existence de «cinq nouveaux témoignages, appuyés par plusieurs documents», accusant Luc Besson de comportements sexuels inappropriés ou de relations sexuelles non consenties.

En mai et en juillet 2018, l'actrice Sand Van Roy, vue dans le film «Taxi 5», avait déposé deux plaintes pour viol. Ce qui porte à neuf le nombre de femmes, pour la plupart anonymes, l'accusant pour de tels faits.

Entendu par les enquêteurs le 2 octobre

Parmi elles, une ancienne assistante de Luc Besson et employée d'EuropaCorp l'accuse d'avoir «opéré un chantage pour la mettre dans son lit» et de l'avoir «contrainte à trois relations sexuelles non consenties». Selon la victime présumée, ces faits se seraient déroulés «dans les années 2000» et sont désormais prescrits. Elle ne peut donc pas porter plainte.

Luc Besson n'a pas commenté l'affaire. Pour rappel, il avait été entendu par les enquêteurs, le 2 octobre 2018, et est resté silencieux depuis. Jusqu'à jugement définitif, il reste présumé innocent des faits reprochés.

(L'essentiel/szu)