Polémique

03 août 2021 07:58; Act: 03.08.2021 10:35 Print

Coco Austin allaite toujours sa fille de 5 ans

Le mannequin revendique le droit de donner le sein à sa fillette, même si elle choque beaucoup de gens.

storybild

Coco Austin et sa fille unique, Chanel, qu’elle a eu avec son mari, le rappeur américain Ice-T. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Coco Austin n’a pas l’intention d’arrêter d’allaiter sa fille, même si celle-ci a déjà 5 ans. «Chanel aime toujours mes seins», assure le mannequin de 42 ans à «UsWeekly». L’Américaine, qui nourrit sa petite de son lait maternel depuis sa naissance, sait que cela peut choquer de nombreuses personnes. Il faut dire que l’Organisation mondiale de la santé recommande de poursuivre l’allaitement jusqu’aux 2 ans du bébé, pas plus.

Qu’à cela ne tienne, Coco préfère s’écouter elle et sa petite. «C’est un moment d’osmose entre une mère et un enfant», se justifie-t-elle. Et l’épouse du rappeur Ice-T de préciser que si leur fille mange du steak et des hamburgers, elle aime aussi téter le sein de sa mère de temps en temps. «Pourquoi devrais-je l’en empêcher? Si elle ne le voulait pas, OK pas de problème, on arrêterait. Mais là, je ne vais pas lui dire non», continue-t-elle. En mars 2020, l’ex-danseuse, déjà critiquée à ce sujet, s’était défendue sur Instagram en assurant que sa fillette raffolait de la viande et qu’elle mangeait donc aussi «de la vraie nourriture».

Si le fait d’allaiter un enfant à un âge avancé dérange autant, c’est parce que pour certains cet acte a une connotation sexuelle. En 2016, dans le canton de Zurich, en Suisse, une mère avait été convoquée devant la justice parce qu’elle donnait le sein à sa fille, alors âgée de 7 ans. Trouvant cela malsain, son ex-mari l’avait dénoncée.

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • michel23 le 03.08.2021 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien connu que le lait maternel est ce qu’il y a de meilleur pour la santé…. à condition que la maman ne fume pas, ne boive pas d’alcool, ne se drogue pas.

  • Marie2021 le 03.08.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    "L’OMS recommande vivement l’allaitement au sein exclusif pendant les six premiers mois suivant la naissance. De six mois à deux ans, voire plus, l’allaitement doit être complété par des aliments solides (...)" L'OMS ne dit absolument pas d'arrêter l'allaitement à 2 ans, comme mentionné en début de votre article.

  • Digo le 03.08.2021 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas ? Franchement!

Les derniers commentaires

  • moi le 03.08.2021 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun fait ce qu’il veut

  • Paul et Mickey le 03.08.2021 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Polémique ? ma qué polémique ?

  • Carina le 03.08.2021 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou est le problème si cela leur convient ?

  • michel23 le 03.08.2021 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien connu que le lait maternel est ce qu’il y a de meilleur pour la santé…. à condition que la maman ne fume pas, ne boive pas d’alcool, ne se drogue pas.

  • luxo le 03.08.2021 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si cette femme avait une morphologie de mannequin, elle ne donnerait plus le sein à son enfant. Comme certain footballeur elle est bien trop grasse.

    • Phil le 03.08.2021 16:34 Report dénoncer ce commentaire

      Toujours les commentaires débiles de Luxo