Investissement

17 décembre 2015 19:53; Act: 17.12.2015 20:04 Print

Cristiano Ronaldo se lance dans l'hôtellerie

Le footballeur va investir plus de 37 millions d'euros dans des hôtels portant l'enseigne «CR7» au Portugal, à Madrid et à New York, aux côtés du groupe hôtelier Pestana.

storybild

Ronaldo dit avoir toujours rêvé de posséder un hôtel. (photo: AFP/Gerard Julien)

Sur ce sujet
Une faute?

«Mon univers est celui du ballon, mais la vie change et j'ai toujours rêvé d'avoir un hôtel», a expliqué la star portugaise Cristiano Ronaldo lors d'une conférence de presse à Lisbonne. «Il était impossible de me lancer seul dans un projet de cette envergure, à chacun son domaine. Pestana est le meilleur groupe portugais dans cette branche», a ajouté le triple Ballon d'or. «Le premier projet va naître à Madère, où sont nos racines et nos familles», a-t-il précisé, ajoutant que l'hôtel se situera à deux pas du musée consacré à sa carrière qu'il a lui-même financé à Funchal, la capitale de l'île.

«Tous les investissements sont réalisés à 50-50» entre Ronaldo et le groupe hôtelier originaire de Madère, comme le footballeur, pour un total de 75 millions d'euros, a précisé Dionisio Pestana, patron et fils du fondateur du groupe. Footballeur le mieux payé de la planète (quelque 70 millions d'euros en 2014), Ronaldo possède déjà une marque de vêtements et de chaussures baptisée «CR7», et a prêté son image à de nombreuses autres enseignes.

À quelques centaines de mètres de son musée à Funchal, il avait inauguré en décembre 2014 une statue en bronze à son effigie. Pestana, né en 1972 à Madère, est le plus important groupe hôtelier portugais. Présent dans 16 pays, en Europe, en Afrique, ainsi qu'en Amérique, il compte 87 hôtels, six golfs ou encore deux casinos. Le groupe a dégagé un bénéfice de près de 10 millions d'euros en 2014 pour un chiffre d'affaires de 222 millions d'euros.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • no' le 21.12.2015 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    c'est à la portée de tout le monde avec de l'argent et bien conseillé

  • Martine le 19.12.2015 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que ce sera un hôtel gay-friendly ? LOL ! Martine

  • avis le 19.12.2015 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi quand on a trop d'argent on sait plus quoi en faire !

Les derniers commentaires

  • no' le 21.12.2015 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    c'est à la portée de tout le monde avec de l'argent et bien conseillé

  • M.P.T. le 19.12.2015 22:40 Report dénoncer ce commentaire

    Vous pouvez dire tout ce que voulez, l'aimer, le jalouser, le haïr, mais il faut reconnaitre que tout ce qu'il touche est un succès!

  • Martine le 19.12.2015 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que ce sera un hôtel gay-friendly ? LOL ! Martine

  • avis le 19.12.2015 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi quand on a trop d'argent on sait plus quoi en faire !

  • Asimov1973 le 18.12.2015 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mah ...acheter le chassures, les vetements et aller dans l'hotel de Cristiano Ronaldo (que fait du sexe avec des Transex) ça me dit rien du tout .