Star Wars

16 décembre 2019 08:16; Act: 16.12.2019 10:05 Print

Daisy Ridley: «Instagram? Non merci!»

L'actrice qui incarne Rey dans le dernier épisode de la saga «Star Wars» refuse d'exhiber sa vie privée sur les réseaux sociaux.

storybild

De nature discrète, Daisy Ridley ne souhaite pas parler de ses amours aux médias. (photo: Frazer Harrison)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la sortie ce mercredi 18 décembre 2019 de «L'ascension de Skywalker», la saga de «Star Wars» s'achève pour Daisy Ridley.

Vous étiez inconnue avant d'entrer dans la saga «Star Wars». En quoi avez-vous changé à la veille de la sortie de «L'ascension de Skywalker»?

J'ai changé du tout au tout. Sur le plan personnel, l'expérience de ces gros films m'a permis de me dépasser physiquement mais aussi mentalement. J'étais une fille timide qui n'osait pas s'exprimer. Aujourd'hui, je suis ferme dans mes convictions et je n'ai plus peur de donner mon opinion.

Qu'est-ce qui a changé?

J'ai été forcée de grandir avec mon personnage de Rey. Par exemple, j'étais épuisée chaque jour durant le tournage de «Le réveil de la force» car je n'avais pas l'habitude des cascades. Alors que dans cet ultime film, j'ai réalisé plus de la moitié de mes scènes d'action. J'ai même passé ma ceinture verte de kickboxing en plein milieu du tournage de «L'ascension de Skywalker». Cela a boosté ma confiance en moi dans ma vie privée.

La rumeur vous dit fiancée avec votre amoureux, l'acteur Tom Bateman, que vous avez rencontré en tournant ensemble dans le film «Meurtre dans l'Orient Express». Qu'en est-il?

J'ai supprimé mes comptes sur Internet, il y a plusieurs années, pour ne plus subir d'invasion dans ma vie privée, alors vous pensez bien que je ne vais rien vous dire sur mes amours. Les réseaux sociaux sont un énorme mouvement de liberté d'opinion mais j'ai vite compris le coté sombre de cette force (NDLR: Daisy éclate de rire en faisant cette référence à «Star Wars»). Moi, je vis ma vie le plus discrètement possible et je refuse d'avoir la pression de raconter ou de photographier mes moindres faits et gestes. Instagram? Non merci!

Regrettez-vous que cette saga s'arrête à présent pour vous et votre rôle de Rey?

Non, il est temps de passer à autre chose... Et je sais que l'on va me parler de cette trilogie jusqu'à la fin de ma carrière (rires). Lors de mes discussions avec Carrie Fisher, elle m'avait dit qu'il n'y avait pas un jour sans qu'on lui parle de la Princesse Leia même des décennies après son dernier film, alors je sais ce qui m'attend.

Qu'espérez-vous pour 2020?

J'ai 27 ans et je suis consciente qu'avec cette trilogie je viens de vivre les cinq plus belles années de ma jeunesse. J'espère juste qu'en 2020 j'aurais d'aussi bons moments avec ma famille, mes amis et dans ma carrière. Je n'ose pas dire trop fort que je suis heureuse car j'ai peur que la vie me donne un coup derrière la tête.

Qu'est-ce qui restera comme le meilleur souvenir de «Star Wars» pour vous?

Sur «L'ascension de Skywalker» nous avons tourné une grande séquence dans le désert de Jordanie et toute l'équipe était réunie. Tous mes partenaires acteurs étaient là dans une ambiance de fête et de carnaval. Je veux garder cette image là en tête.

Vous n'avez pas le droit de nous parler de l'histoire mais pensez-vous que les spectateurs seront heureux du dénouement final?

Je le pense sincèrement. J'ai tout autant hâte que les fans de voir ce dernier épisode car, J.J. Abrams derrière la caméra comme tout le reste de l'équipe, nous avons travaillé encore plus dur que pour les deux films précédents. Et puis, Rey a un nouveau sabre laser super cool, alors rien que pour ça je suis impatiente de voir ce que notre travail donne sur un écran géant.

Regardez la bande-annonce de «L'ascension de Skywalker», dès le 18 décembre, au cinéma:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred Lux le 16.12.2019 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a bien raison! I! Bravo à elle!

  • Nico57 le 16.12.2019 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins une célébrité qui aura une vie a peu près normal

Les derniers commentaires

  • Nico57 le 16.12.2019 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins une célébrité qui aura une vie a peu près normal

  • Fred Lux le 16.12.2019 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a bien raison! I! Bravo à elle!