Pour diffamation

19 décembre 2020 13:59; Act: 19.12.2020 14:02 Print

Darius Rochebin dépose plainte contre un média

Comme il avait été annoncé, le journaliste de «LCI» attaque le journal suisse «Le Temps» pour diffamation dans le cadre d'accusations de harcèlement sexuel.

storybild

Darius Rochebin contre-attaque en justice. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

L’information était au conditionnel début novembre, désormais elle est confirmée. Darius Rochebin a porté plainte contre le journal Le Temps pour diffamation, a rapporté vendredi la RTS. Le quotidien avait publié une enquête fin octobre, qui épinglait notamment l’ex-star du téléjournal, en Suisse, et journaliste de LCI en France, accusé de harcèlement sexuel.

La plainte pénale a été déposée la semaine dernière à Paris, où travaille depuis août le journaliste suisse. L’un de ses avocats français, Me Francis Szpiner, n’a pas voulu révéler son contenu à la télévision suisse romande, renvoyant à un communiqué du 9 novembre. Celui-ci soulignait que «Darius Rochebin est victime d’une série d’allégations, d’insinuations et d’amalgames, qui le présentent sous un jour qui ne correspond aucunement à la réalité» et qu’il «ne saurait accepter de voir son honneur ainsi mis en cause».

De son côté, le corédacteur en chef du Temps, Gaël Hürlimann, a indiqué à la RTS prendre acte de cette plainte et se dit «serein».

(L'essentiel/leo)