Fin de carrière

19 avril 2012 18:59; Act: 20.04.2012 14:22 Print

David Guetta annonce qu'il prend sa retraite

Alors que le DJ français fait partie des artistes les plus demandés du moment, il annonce jeudi son intention de mettre fin à sa carrière…

storybild

À 44 ans, David Guetta aura l'intention de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à son label pour découvrir de nouveaux talents. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

The Black Eyes Peas, Madonna ou Nicki Minaj ne parlent que de lui. Et pourtant David Guetta, 44 ans, aurait décidé de prendre sa retraite de DJ. C'est en tout cas ce qu'affirme le site melty.fr, citant l'artiste français. «Tout est devenu tellement énorme avec la musique électronique que je pense qu'il est temps pour moi de faire des plus petits projets». Et le DJ d'imaginer réorienter sa carrière vers la gestion de son label afin de laisser sa place à de nouveaux talents.

Une information pour l'instant pas officiellement confirmé mais qui agite la Toile ce jeudi. Sur Twitter, le sujet déchaîne les passions, certains n'hésitant à déclarer ce jour «comme le plus beau de ma vie», alors que d'autres crient à l'injustice. Selon plusieurs fans, cette annonce ne serait qu'une mauvaise traduction d'une interview donnée par l'artiste au site inthemix.com. La fameuse phrase aurait ainsi été sortie de son contexte. Selon le texte original, le Français indique «qu'il est temps pour lui de faire des projets plus petits», de «passer à autre chose».

(L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • MM le 20.04.2012 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Son label lui rapportera probablement encore plus d'argent que ses "featurings" mais soyons honnête côté mix, il ne vas pas nous manquer. Qu'il laisse sa place aux vrais DJ. Armin, Ferry, Cosmic Gate. Vive la State of Trance et au revoir la "soupe commerciale"

  • amg le 21.04.2012 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    il est bon mais perso c était Bcp trop souvent la même chose. enfin place à du nouveau bon DJ ....Rui da Silva ou est tu????

  • zazou le 20.04.2012 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    il y en a qui danse sur n'importe quoi...

Les derniers commentaires

  • MM le 23.04.2012 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    La différence est que les propriétaires de club ont voulu donner des noms à chaque petite subtilité dans la musique qu'ils passent. La différence réelle entre la trance et la house est en fait minime. Le tempo bien sûr mais la base est la même alors pourquoi les fans de trance seraient sous acide et pas les autres!! ton argument ne tient pas la route, désolée.

  • MM le 23.04.2012 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Navrée mais la trance est loin d'être morte et n'est pas réservée aux drogués...Quelle étroitesse d'esprit avec encore ce vieux préjugé,..dans ce cas le Reggae est pour les fumeurs de joints... Tu préfères la house, ok, mais ton argument ne tient pas la route, surtout qu'à la base la transe et la house ne sont pas si éloignées..(suite)

  • aphex le 22.04.2012 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    aphex twin

  • amg le 21.04.2012 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    il est bon mais perso c était Bcp trop souvent la même chose. enfin place à du nouveau bon DJ ....Rui da Silva ou est tu????

  • nico le 21.04.2012 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    Les goûts et les couleurs, la "vrai" musique et la soupe... Pendant des années, il s'est investi et s'est bien démerdé pour en arriver là, chapeau bas. Peut-être qu'il est temps pour lui de se détendre, non ?!