Pas de chance

24 octobre 2018 20:30; Act: 24.10.2018 21:33 Print

David Schwimmer a été confondu avec un voleur

Un sosie du comédien de «Friends» est recherché par la police d'une ville côtière britannique.

storybild

L'acteur de 51 ans a un alibi en béton: il se trouvait sur un autre continent au moment du vol. (photo: Vivien Killilea)

Sur ce sujet
Une faute?

David Schwimmer aurait-il volé une veste, un portefeuille et un téléphone portable le soir du 20 septembre 2018? Malgré les apparences, la réponse est non.

Le 23 octobre 2018, la police locale de Blackpool, au Royaume-Uni, a partagé sur son compte Facebook la photo d'un individu recherché pour avoir dérobé cette liste d'objets dans un restaurant. Problème, le voleur ressemble comme deux gouttes d'eau à la star de «Friends». Un état de fait qui a provoqué le buzz, plus qu'il n'a reçu d'aide pour identifier le réel brigand. «C'est David Schwimmer!», peut-on lire parmi les commentaires, qui se comptent par dizaines de milliers.

"Reconnaissez-vous cet homme? Nous voulons lui parler d'un vol dans un restaurant de Blackpool le 20 septembre dernier. Si vous savez de qui il s'agit, envoyez un mail 7798@lancashire.pnn.police.uk en citant LC-20180920-0670 s'il vous plait. Merci pour votre aide."

Face à un tel phénomène viral, la police de la ville côtière a déclaré que l'acteur américain n'était pas la personne recherchée: «Merci à tous pour vos réponses rapides. Nous avons enquêté sur cette affaire et avons eu la confirmation que David Schwimmer était en Amérique à cette date».

Le fugitif, le vrai, court toujours...

(L'essentiel/szu)