Histoire d'amour

09 octobre 2016 17:57; Act: 10.10.2016 14:19 Print

Demi Lovato explique les raisons de sa rupture

La chanteuse américaine s'est séparée de Wilmer Valderrama cet été, après six ans de relation. Cela avait surpris beaucoup de monde. Elle s'explique désormais.

storybild

Les deux stars étaient ensemble depuis six ans. (photo: AFP/Charley Gallay)

Sur ce sujet
Une faute?

Demi Lovato a mis un terme à sa relation avec Wilmer Valderrama cet été, à la surprise générale. Elle a donc tenu à mettre les pendules à l'heure. L'ancienne starlette de Disney explique que l'acteur, de 12 ans son aîné, était avec elle pendant son combat contre la toxicomanie et ses problèmes de santé mentale, et qu'il était temps pour elle de laisser le passé en arrière.

«Je pense que c'est sain d'être capable de démarrer quelque chose de nouveau avec quelqu'un d'autre, a-t-elle déclaré à Glamour. Être malade faisait toujours partie de ma relation avec lui, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas chez moi. J'avais besoin de m'éloigner de ça. C'était difficile de quitter quelqu'un qui avait tout vécu, mais commencer quelque chose de frais avec quelqu'un peut avoir du bon. Je ne suis plus la personne que j'étais quand j'étais beaucoup plus jeune».

Pas de chagrin

Demi Lovato est sobre depuis plusieurs années, et maintenant elle s'efforce d'aider les autres. «Je me sens saine, heureuse, a-t-elle déclaré. Autrefois, je sentais un vide à l'intérieur de moi, et j'ai recherché tant de choses (une personne, une substance, un comportement) pour combler ce vide. Et maintenant, il n'y a plus de vide. Le vide est rempli parce que je m'occupe de moi… Devenir sobre n'a pas été facile. Je suis allée en cure de désintoxication, j'en suis sortie, et je ne suis pas restée sobre. J'avais encore des problèmes de temps à autre. Aujourd'hui, il y a des jours où c'est difficile, et des jours où c'est facile. Mais j'aime me focaliser sur ce que je fais maintenant, ce qui est payant».

Et outre sa rupture d'avec l'acteur de 36 ans, elle ne se morfond pas dans son chagrin. «Je me sens vraiment bien, a confié Demi Lovato, à l'animateur de radio Elvis Duran, au mois de juillet dernier. Je me sens bien et je grandis. Ma vie est juste vraiment, vraiment excitante parce que je grandis. C'est nouveau et frais, et je me sens libre».

(L'essentiel)