Opération du FBI

06 août 2020 22:12; Act: 07.08.2020 10:22 Print

Des armes saisies chez le youtubeur Jake Paul

La maison du youtubeur a été perquisitionnée dans le cadre d’une enquête sur une manifestation du mois de mai dans un supermarché en Arizona.

storybild

Jake Paul n'était pas présent au moment de la perquisition.

Sur ce sujet
Une faute?

Le 30 mai, Jake Paul avait participé à un rassemblement qui s’était terminé par des pillages dans un centre commercial de Scottsdale, en Arizona. Arrêté quelques jours plus tard et accusé d’avoir participé à une émeute, le youtubeur de 23 ans aux 20 millions d’abonnés a finalement vu les charges contre lui abandonnées par le procureur de l’État.

Si l’affaire est close pour lui en Arizona, ce n’est pas le cas au niveau fédéral. Une enquête est actuellement en cours. C’est dans ce cadre que le FBI et des unités de police d’élite ont perquisitionné mercredi la maison de Paul à Calabasas, dans le comté de Los Angeles. Le youtubeur n’était pas présent. Un représentant du bureau fédéral d’enquête a indiqué qu’aucune arrestation n’était prévue. D’autres perquisitions ont été menées dans le Nevada ainsi qu’en Arizona.

Plusieurs médias américains, images à l’appui, ont indiqué que des fusils avaient été saisis dans la villa de Jake Paul. On ignore pour le moment la raison pour laquelle ils ont été confisqués. En Californie, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour posséder des armes à feu. Deux semaines avant que les agents ne débarquent chez lui, le youtubeur spécialisé dans les canulars avait été vivement critiqué pour avoir organisé une grosse fête dans sa propriété. Plusieurs dizaines de personnes ne portant pas de masque et ne respectant pas les règles de distanciation sociale s’étaient réunies dans la maison.

(L'essentiel/jfa)