Prince Harry

21 octobre 2019 07:51; Act: 21.10.2019 09:04 Print

«Des bons et des mauvais jours avec William»

Le prince Harry s'est exprimé au sujet de rumeurs qui, depuis quelques mois, font état d'un froid dans les relations avec le prince William, qui est son frère aîné.

storybild

Le prince Harry a reconnu que son frère, le prince William, et lui suivent désormais «des chemins différents». (photo: AFP/Tolga Akmen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Harry a reconnu que son frère, le prince William, et lui suivent désormais «des chemins différents» et que leurs relations traversent «des bons jours», mais aussi «des mauvais jours». Dans une interview à la chaîne ITV pendant son voyage en Afrique australe avec son épouse Meghan Markle, le prince Harry s'est exprimé au sujet de rumeurs qui, depuis quelques mois, font état d'un froid dans les relations avec son frère aîné. «Inévitablement, des choses se passent» en raison de la pression à laquelle la famille royale doit faire face et de leurs obligations protocolaires, a-t-il dit.

«Nous sommes frères. Nous serons toujours frères», a poursuivi Harry. «Nous sommes certainement sur des chemins différents en ce moment mais je serai toujours là pour lui, tout comme je sais qu'il sera toujours là pour moi». «En tant que frères, vous savez, il y a de bons jours et il y a de mauvais jours», a-t-il ajouté. Lors de la même interview, Meghan Markle, qui a épousé Harry en 2018, a reconnu que l'année écoulée avait été «difficile» en raison de la pression des médias.

«Quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, mes amis étaient vraiment contents parce que j'étais heureuse, mais mes amis britanniques m'ont dit: "Je suis sûr qu'il est génial, mais tu ne devrais pas le faire (l'épouser) parce que les tabloïds britanniques détruiront ta vie"», a-t-elle raconté. Le couple a lancé début octobre une vaste offensive judiciaire contre les tabloïds.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lin le 21.10.2019 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on épouse un (e) royal (e), un promi, qqn de connu, on sait d’avance qu’on est (malheureusement) traqué par les journalistes , tant que les gens les achètent ces journaux, il y aura les chasseurs de fotos ... un choix à faire

  • Grand est le 21.10.2019 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Comme dans toute famille il y a des hauts et des bas

  • Le Belge le 21.10.2019 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Demi-frères, non?Comment on dit quand c'est pas du même père?

Les derniers commentaires

  • BettyB le 21.10.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais ils ont le même père ! Le Prince Charles !!

  • Le Belge le 21.10.2019 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Demi-frères, non?Comment on dit quand c'est pas du même père?

  • Grand est le 21.10.2019 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Comme dans toute famille il y a des hauts et des bas

  • lin le 21.10.2019 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on épouse un (e) royal (e), un promi, qqn de connu, on sait d’avance qu’on est (malheureusement) traqué par les journalistes , tant que les gens les achètent ces journaux, il y aura les chasseurs de fotos ... un choix à faire

    • knlxg le 21.10.2019 09:19 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord, mais l'acharnement contre Meghan par rapport à Kate n'est pas le même. Cela rappelle la même stratégie qu'avec Diana et Sarah/ Fergie. Pourquoi faut-il qu''il y a une bonne princesse et une mauvaise ? Parce que cela fait vendre les journaux ou de nos jours.