Vu sur internet

11 juillet 2016 11:06; Act: 11.07.2016 11:17 Print

Des vacances pas de tout repos pour EnjoyPhoenix

La célèbre youtubeuse se repose en ce moment sur l'île paradisiaque. Il y fait frais, les randonnées sont exténuantes et le wifi de son hôtel n'est pas assez rapide.

La Lyonnaise a fait une randonnée qui l'a fait souffrir.

Sur ce sujet
Une faute?

On la plaindrait presque, EnjoyPhoenix. Elle est actuellement à l'île Maurice en vacances avec une amie et partage allègrement des vidéos de ses journées sur sa chaîne YouTube. On découvre la Française, qui se dit émerveillée par les paysages, plutôt heureuse de son séjour.

«Internet n'est pas assez rapide»

Alors qu'elle était sur un bateau et que des dauphins passaient à proximité, elle a expliqué qu'elle ne voulait pas aller nager avec eux parce que «l'eau était trop froide» tout en concédant que c'était normal parce qu'à Maurice c'était l'hiver. Sur Snapchat, la Youtubeuse de 21 ans a ajouté que le manque de soleil ne l'aidait pas vraiment à prendre de couleurs. Dans une autre vidéo, on voit la jeune femme en train d'escalader une montagne. Elle a dit souffrir énormément de cette randonnée. «J'ai peur de filmer parce que j'ai peur de me casser la gueule. Je me suis aussi écorchée la main. Mes jambes ont pris cher. Elles flageolent, mais ça valait vraiment le coup», a-t-elle soufflé après avoir été bluffée par le coup d’œil au sommet.

Autre motif de satisfaction: son hôtel. «C'est la plus belle chambre que j'ai jamais eue a-t-elle dit en la faisant découvrir aux internautes. C'est tellement joli. C'est ouf.» Seul bémol, elle a estimé que la connexion internet n'était pas assez rapide. Un comble quand on sait qu'EnjoyPhoenix est suivie par des centaines de milliers de personnes sur le web.

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Taquin le 11.07.2016 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    c'est trop beau, c'est trop cool, c'est trop chou, c'est trop cher, c'est trop nul ... :)

Les derniers commentaires

  • Taquin le 11.07.2016 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    c'est trop beau, c'est trop cool, c'est trop chou, c'est trop cher, c'est trop nul ... :)