Aveux

05 janvier 2013 12:55; Act: 05.01.2013 13:03 Print

Doc Gynéco est un bourgeois dans l'âme

L'artiste français dit aimer le mode de vie bourgeois et, surtout, les femmes de cette classe sociale.

storybild

Le rappeur de 38 ans est au chômage, mais il mène une vie confortable. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

À le voir, on ne penserait pas que Doc Gynéco est du style bourgeois. Et pourtant. Le rappeur confie à «VSD» que, contrairement à ce qu'il avait dit récemment, il n'habite pas chez sa mère, mais dans le très chic quartier de Neuilly avec sa copine. Car celui qui est au chômage ne vit pas comme un SDF. «J'ai gardé ce truc de la bourgeoisie. Les bourgeoises sont les seules qui m'ont appris des choses.» Et l'artiste d'énumérer ce qu'il doit à ces femmes: «Elles m'ont emmené voir des films intellectuels, des défilés de mode, elles m'ont emmené au musée.»

À toute autre activité, Doc Gynéco préfère ne rien faire et se prélasser dans sa vie confortable: «Je préfère être chez une meuf, une bourgeoise, regarder des films intellectuels, avoir des discussions sur l'actualité, refaire le monde et fumer un pétard avec un verre de vin. C'est ça, ma vie.»

Mais il lui arrive aussi de travailler puisqu'il va enregistrer un nouvel album et partir en tournée, cela même s'il doit de l'argent à sa maison de disques: «Je rembourse toujours mon avance. J'ai un taux pourri et la maison de disques considère qu'elle ne me doit rien, même si elle a gagné beaucoup d'argent avec mes albums.» Étant au chômage, ce remboursement s'annonce difficile, mais il pourra sans doute compter sur «sa bourgeoise».

(L'essentiel Online/mge)