Hawaï

27 juillet 2019 17:03; Act: 27.07.2019 17:07 Print

Dwayne Johnson ne veut pas d'un télescope géant

L'acteur s'engage auprès des Hawaïens qui protestent contre la construction du Thirty Meter Telescope sur une montagne sacrée.

Sur ce sujet
Une faute?

Dwayne «The Rock» Johnson a rejoint les personnes qui protestent depuis la mi-juillet 2019 contre la construction d'un télescope géant sur un volcan endormi de l'île d'Hawaï. Le comédien, qui a passé une partie de son enfance sur l'île, est arrivé le 24 juillet au pied de la montagne sacrée de Mauna Kea. Il a expliqué aux journalistes présents la raison pour laquelle il avait décidé de soutenir les manifestants qui s'opposent au Thirty Meter Telescope, dont la construction aurait dû commencer le 15 juillet.

«Ce que j'ai réalisé, c'est que le problème est plus grand que ce télescope. C'est l'humanité, la culture. C'est notre peuple, le peuple polynésien, qui est prêt à mourir ici pour protéger cette terre sacrée en laquelle il croit. Ils ont tellement de fierté qu'ils sont prêts à sacrifier tout ce qu'ils ont pour protéger ce qu'ils considèrent comme sacré», a dit l'acteur.

Sur Instagram, The Rock a précisé que l'opposition au télescope n'était pas une opposition à la science. «Je serai toujours un défenseur de l'avancée de la science, mais pas aux dépens d'êtres humains qui souffrent», a-t-il écrit.

(L'essentiel/jfa)