Moundir vs Dylan

11 mai 2021 15:48; Act: 11.05.2021 16:46 Print

«Dylan, on ne va pas te lâcher, tu vas payer!»

Moundir accuse le Luxembourgeois Dylan Thiry d’escroquerie, concernant ses activités humanitaires au Sénégal. Ce dernier lui a répondu de manière virulente...

Sur ce sujet
Une faute?

Tout juste remis d'une forme grave du Covid-19 qui a entraîné son hospitalisation en soins intensifs, Moundir a repris du poil de la bête. Et pour se chauffer, l'ex-candidat de Koh-Lanta et présentateur sur W9 a trouvé un nouveau bouc émissaire en la personne de Dylan Thiry.

Les deux hommes se sont rendus coup pour coup via Instagram, et il va sans dire qu'ils ne passeront pas leurs vacances ensemble. L'objet du conflit? Les activités humanitaires du Luxembourgeois au Sénégal, sur lesquelles ce dernier communique abondamment.

Une aide aux plus démunis considérée comme une escroquerie, par Moundir Zoughari: «C'est un message d'urgence. Dylan se fait passer pour un messie, qui sauve tout un village de soi-disant pauvres sans eau», dénonce le présentateur de W9, qui indique s'être entretenu avec le maire du village, M. Camara.

Depuis son arrivée au Sénégal, Dylan semble en effet avoir quelques problèmes avec les autorités locales, qui voient, selon lui, d'un mauvais œil ses projets de puits.

«Que tu sois au Luxembourg ou en Belgique, tu vas rendre des comptes»

«C'est scandaleux pour tous ceux qui ont donné de l'argent pour cette espèce de cagnotte à fond propre. Dylan, on ne va pas te lâcher, maintenant tu vas payer. Hors de question que tu voles de l'argent, tu es un misérable. Que tu sois au Luxembourg ou en Belgique, tu vas rendre des comptes», menace Moundir, qui annonce également le dépôt d'une plainte à l'encontre de Dylan Thiry.

Une charge qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. L'ex de Fidji s'est justifié de manière virulente en s'en prenant à son accusateur: «J'ai fait 9 heures de route pour montrer ce qui se passe ici. Je t'invite à venir sur le terrain avec moi. Viens, je te paie ton billet d'avion! Viens avec des vraies preuves au lieu de prendre l'appel d'un corrompu», dit-il en faisant référence à l'édile du village sénégalais.

La prise de bec prend ensuite une tournure très personnelle, lorsque Dylan accuse plus ou moins Moundir de racisme: «Tu n'as pas honte de dire que ces enfants ne manquent de rien? Tu me dégoutes, tu es à vomir. Je suis converti à l'islam et je suis beaucoup plus musulman que toi. Tu joues au poker depuis des années, tu as renié l'islam. Genre moi je suis un faux musulman? Pourquoi, parce que je suis blond aux yeux bleus?», conclut le Luxembourgeois, très remonté contre son «compère» de la téléréalité. Ambiance...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 11.05.2021 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que l'Essentiel nous informe de ce genre de choses vraiment primordiales.

  • Filosoff le 11.05.2021 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Svp arrêtez de donner une tribune à ces nuls! Merci. Si ça intéresse d‘autres nuls ils n‘ont qu‘à les suivre sur les réseaux sociaux. Encore merci

  • On oublie vite le 11.05.2021 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Plus l'accent du 93 que luxembourgeois, ce Dylan, quant au niveau, vaut mieux ne pas trop s'y attarder non plus, trop dangereux pour la santé de mon cerveau

Les derniers commentaires

  • bibiche le 30.08.2021 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est a l’arrêt au port. J’ai pas vu de bateau derrière lui

  • luxo le 13.05.2021 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certains n’ont toujours pas compris que ce n’est pas avec le luxembourgeois que l’on fait carrière dans la télé-réalité et que l’on trouve un logement à Dubai !

  • continue mais protège toi le 13.05.2021 01:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je découvre Dylan, je vais le soutenir dans sa démarche et contribuer avec mes petits moyens pour aider et j espère que beaucoup d autres puits vont être construit partout là où il y a besoin de main à main avec le personne local sur les terrains. Dylan l état accorde des subventions pour les bénévoles luxembourgeois . Des millions dorment car personne ne veut se charger de faire se que tu fais. Demande à l état luxembourgeois de t aider ils ont les fond mais manque de bénévoles et merci

  • May day le 12.05.2021 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Dylan

  • Luxo le 12.05.2021 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'aprécie pas Moundir ni aucun candidat de la téléréalité! Mais aujourd'hui je soutiens celui qui critique notre Luxembourgeois qui s'est réfugié à Dubaï pour échapper à l'impôt.

    • Arlette le 13.05.2021 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      moi aussi