Kendall Jenner

22 mai 2020 08:32; Act: 22.05.2020 15:08 Print

Elle paye 90 000 dollars pour éviter le procès

Kendall Jenner a ouvert son porte-monnaie pour régler la plainte dont elle faisait l’objet, après avoir promu un festival de musique raté.

storybild

Kendall Jenner avait reçu une grosse somme pour faire la promotion du festival sur Instagram. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L’affaire remonte à 2017. En janvier de cette année, la demi-soeur de Kim Kardashian avait partagé une photo sur Instagram faisant la publicité du Fyre Festival, qui devait se tenir quelques mois plus tard. Pour ce post, Kendall Jenner avait touché 275 000 dollars et la jeune femme n’avait nulle part mentionné le fait qu’il s’agissait d’un partenariat rémunéré.

Le problème, c’est que l’événement qui avait annoncé la venue de prestigieux artistes et un accueil de luxe pour les festivaliers, n’a jamais eu lieu et plusieurs plaintes ont été déposées contre son organisateur, mais également contre ceux qui en avaient fait la promotion, dont le top de 24 ans, sa consœur Emily Ratajkowski, le groupe Migos ou le rappeur Pusha T.

Kendall a été poursuivie en août 2019 par un avocat représentant les personnes ayant perdu de l’argent dans le fiasco. Neuf mois plus tard, l’Américaine a accepté de payer 90 000 dollars pour classer la plainte, a appris le site wwd.com. Quand à l’organisateur du raté Fyre Festival, Billy McFarland, il a été condamné à 6 ans de prison en 2018. Il doit également rembourser les 26 millions de dollars qu’il avait récoltés pour préparer l’événement.

(L'essentiel/jfa)