À Saint-Barth

04 novembre 2018 15:04; Act: 05.11.2018 12:06 Print

Émue, Laeticia chante sur la tombe de Johnny

La femme du Taulier s'est recueillie en musique sur la tombe de son mari, à Saint-Barth, à l'occasion de la Toussaint. Une bouffée d'oxygène alors que les tensions demeurent.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une Laeticia Hallyday souriante mais émue que montre BFM TV en exclusivité: la chaîne d'info a suivi le retour à Saint-Barth de la femme du rockeur et de ses deux filles, après leur passage en France pour la promotion de «Mon pays, c'est l'amour». Le 1er novembre, jour de Toussaint, elle s'est ainsi rendue sur la tombe de son défunt mari, entourée de quelques amis et de dizaines de fans venus spécialement pour l'occasion. Celle qui fêtera ses 44 ans en mars prochain a fredonné quelques tubes de Johnny, accompagnée par un guitariste, avant de prier et d'assister à la bénédiction de la tombe.

Un moyen pour Laetitia Hallyday de recharger les batteries après son séjour en France plutôt éprouvant et les tensions toujours vives notamment avec Sylvie Vartan. L'ex-femme de Johnny Hallyday a très mal pris les confessions -, sans doute maladroites - de Laetitia sur RTL: «J’ai apporté à mon homme ce que personne n’avait su lui donner avant. Je lui ai permis de panser certaines blessures qu’il n’arrivait pas à panser avant».

Des mots qui ont blessé celle qui fut la femme de Johnny de 1965 à 1980. «Nos duos étaient souvent le reflet de notre vie tumultueuse. La vie nous a séparés mais nous avions beaucoup d'amour et de respect l'un pour l'autre. L'amour que nous avons eu ne s'éteindra jamais», a-t-elle lancé, à Marseille, le soir du premier concert de sa tournée.

(mc/L'essentiel)