Star de YouTube

22 février 2016 18:14; Act: 23.02.2016 17:27 Print

EnjoyPhoenix prête à retourner à l'école

La jeune youtubeuse a les pieds sur terre. Elle tient à reprendre ses études, afin d'assurer son avenir professionnel.

La Française de 20 ans souhaite toujours poster ses vidéos.

Sur ce sujet
Une faute?

Elle a beau avoir un immense succès avec sa chaîne YouTube, EnjoyPhoenix sait qu'elle devra se reconvertir un jour ou l'autre dans une profession plus traditionnelle. «Aujour­d'hui, youtu­beur, c'est un métier, mais on est telle­ment nouveaux qu'on n'a pas assez de recul sur l'avenir», confie la Française de 20 ans au site metly.fr.

Pour le moment, l'ex-candidate de «Danse avec les stars» profite de tout ce qu'on lui propose, mais elle pense quand même retourner bientôt sur les bancs d'école. «J'aime­rais reprendre mes études d'anglais, précise Marie Lopez, de son vrai nom. J'ai envie de travailler dans un milieu proche de celui du web. Quelque chose en rapport avec ce que je fais actuel­le­ment. J'ai aussi envie de beau­coup voya­ger, de décou­vrir de nouvelles choses».

Mais que ses fans se rassurent: EnjoyPhoenix ne va pas disparaître de sitôt de la Toile. «C'est quand même la base, c'est de là que j'ai commencé. Je n'ai pas du tout envie d'arrê­ter. Je veux conti­nuer mes vidéos comme elles sont aujourd'hui, parce que c'est pour ça que les filles ont commencé à me suivre», assure la belle, qui présentera bientôt une émission sur Disney Channel.

(L'essentiel/lja)