Aux États-Unis

17 janvier 2019 07:27; Act: 17.01.2019 14:09 Print

Fâchée, Rihanna traîne son père devant la justice

La star, qui ne veut plus que son papa utilise leur nom de famille à des fins commerciales, a décidé de saisir la justice.

storybild

La relation entre Rihanna et son père, Ronald Fenty, n'est pas au beau fixe.

Sur ce sujet
Une faute?

Rihanna a déposé plainte contre son père, Ronald Fenty, pour avoir utilisé son nom de famille afin de mettre sur pied une entreprise de gestion de talents. Le problème? La chanteuse de 30 ans avait déjà déposé la marque «Fenty» pour développer une ligne de produits de beauté.

Selon «TMZ», la star accuse son paternel de chercher à créer la confusion en profitant de la réputation de son label pour se faire de l'argent facile. Il a aussi prétendu être le représentant de sa fille. Pour un montant de 15 millions de dollars, Ronald a promis la présence de Riri dans une quinzaine de spectacles en Amérique latine en 2017. Le tout sans son autorisation.

Il a en plus voulu lancer une chaîne d'hôtel avec la même marque. Du coup, Rihanna réclame auprès de la justice la fin des activités de son père autour du nom «Fenty», ainsi que des dommages et intérêts. Le montant n'est pas précisé.

(L'essentiel/szu)