États-Unis

20 juillet 2019 10:44; Act: 20.07.2019 10:46 Print

Gigi gagne sa bataille contre un paparazzi

Un juge a donné tort à un photographe qui accusait le mannequin d'avoir partagé une image dont elle n'avait pas les droits sur les réseaux sociaux.

storybild

Gigi Hadid avait finalement effacé le cliché incriminé de ses compte Instagram et Twitter. (photo: Ilya S. Savenok)

Sur ce sujet
Une faute?

En 2017, un paparazzi avait porté plainte contre Gigi Hadid parce qu'elle avait partagé un de ses clichés d'elle sur Twitter et Instagram. L'homme, Peter Cepeda, avait alors déclaré qu'il détenait les droits sur la photo, qu'il avait vendue à plusieurs sites internet et que les demandes faites au top de retirer la photo de ses comptes étaient toutes restées sans réponse.

Selon The Blast, un juge de la Cour fédérale a classé l'affaire arguant qu'au moment où Gigi avait posté l'image, le paparazzi avait fait la demande d'un copyright, mais ne l'avait pas encore obtenu. «La cour conclut que la plainte pour violation des droits d'auteurs doit donc être rejetée en raison du non-respect par le plaignant de la condition d'enregistrement», est-il écrit dans les documents consultés par le site américain.

«Nous sommes heureux que le tribunal ait accepté notre demande de rejeter cette affaire sans fondement. La décision de la cour montre que cette plainte était une tentative d'obtenir de l'argent de Madame Hadid sans se soucier des exigences fondamentales du droit d'auteur», ont réagi les avocats du top dans un communiqué transmis à Business Insider.

(L'essentiel/jfa)