Sondage en France

30 décembre 2018 10:06; Act: 31.12.2018 13:24 Print

Goldman, Sy, Boon et Mbappé sont les préférés

Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Dany Boon constituent le trio de tête des personnalités les plus aimées des Français, suivies de près par Kylian Mbappé.

storybild

Le chanteur Jean-Jacques Goldman (35,3%) et l'acteur Omar Sy (32,5%) arrivent les premiers dans le cœur des Français. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme pour le dernier sondage réalisé il y a un an, le chanteur Jean-Jacques Goldman (35,3%) et l'acteur Omar Sy (32,5%) arrivent les premiers dans le cœur des Français, selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche. L'humoriste et acteur Dany Boon, quatrième l'an dernier, gagne la médaille de bronze sur le podium (25,7%) suivi de près de Kylian Mbappé (24,5%) et de l'astronaute Thomas Pesquet (24,5%).

Zinedine Zidane (non classé l'an dernier) vient en sixième position avec 22%. Goldmann, Omar Sy, le rappeur et chanteur Soprano arrivent avant Dany Boon dans le Top 10 des femmes, selon le sondage publié par le JDD. Si l'on prend le classement des hommes, après Goldman et Sy, c'est Zinédine Zidane qui arrive troisième avant Mbappé. Dans cette étude menée en ligne, 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus étaient invitées à dire quelles sont les dix personnalités qui comptent le plus pour elles et qu'elles aiment le plus.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • léa le 31.12.2018 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Goldman ne pas oublié les restos du cœur jusqu'à l'année dernière !!!! 30 ans de bénévolat Et ces chansons passent régulièrement un GRAND CE MONSIEUR....

  • Marie Chantal le 30.12.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, ma personnalité préférée c'est monsieur Bausch, il était tout le temps dans le journal, alors il est aimé et célèbre au pays.

  • Matt le 30.12.2018 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    ET sinon, chez nous qui sont les préférés??

Les derniers commentaires

  • léa le 31.12.2018 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Goldman ne pas oublié les restos du cœur jusqu'à l'année dernière !!!! 30 ans de bénévolat Et ces chansons passent régulièrement un GRAND CE MONSIEUR....

  • Sam1952 le 31.12.2018 00:20 Report dénoncer ce commentaire

    Mais sur quoi est basé ce sondage ? Je ne comprend pas le choix de mr Goldman , alors qu’on ne le vois , ni entend plus !!!

  • Diane D le 30.12.2018 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Goldman, Sy et Boon... aucun des trois ne vit ( et ne paye ses impôts !)en France ! Curieux choix qui mettent à l’honneur des français qui s’expatrient. C’était la même chose avant lorsque Yannick Noah était aussi en tête de ce classement. La moindre des choses serait de proposer des personnalités vivant en France.

  • Marie Chantal le 30.12.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, ma personnalité préférée c'est monsieur Bausch, il était tout le temps dans le journal, alors il est aimé et célèbre au pays.

  • Schlapp le 30.12.2018 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Matt, plutôt que de râler, trouvez plutôt qui dans le Luxembourg est la personnalité préférée des luxembourgeois ! ce sera déjà plus constructif ! excellente année à vous !