Annonce officielle

25 avril 2012 19:25; Act: 02.05.2012 17:14 Print

Guillaume et Stéphanie bientôt mariés

LUXEMBOURG - Après l'annonce officielle de la cour, Jean-Claude Juncker a annoncé ce jeudi matin le mariage prochain du Prince Guillaume et de la comtesse belge Stéphanie de Lannoy.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La cour grand-ducale n’avait jusque-là jamais confirmé l’information. Jeudi matin, le maréchalat a annoncé officiellement les fiançailles du Prince Guillaume et la Comtesse Stéphanie, qui se dérouleront en présence d'un parterre d'invités officiels au palais, vendredi. Un peu plus tard dans la journée, Jean-Claude Juncker a également appris la nouvelle aux députés réunis en session extraordinaire, en ajoutant que le mariage se déroulera au second semestre 2012 au Luxembourg, sans préciser la date officielle. Cette dernière devrait être annoncée par la cour vendredi après-midi.

En novembre dernier, le magazine Point de vue annonçait que le cœur du Grand-Duc héritier Guillaume «battait pour Stéphanie de Lannoy», une comtesse qui appartient à l'une des plus vieilles familles de Belgique. Le couple se serait rencontré il y a cinq ans et a commencé à se fréquenter il y a un peu plus d’un an. Quelques jours avant cette révélation, le Grand-Duc héritier Guillaume (qui fêtait alors ses 30 ans) confiait à la presse luxembourgeoise qu’il n’était plus seul et dans «une relation heureuse», sans dévoiler l'identité de sa belle.

Elle a trois ans de moins que Guillaume

L’annonce de cet amour avait fait réagir de nombreux médias européens. Stéphane Bern, spécialiste des têtes couronnées et proche de la famille grand-ducale, avait confié à L’essentiel Online qu’il ne savait pas si un mariage était en vue. «Il y a un temps pour tout. C’est Guillaume qui le trouvera», expliquait-il alors.

Stéphanie, née le 18 février 1984, fille du comte Philippe de Lannoy et Alix della Faille de Leverghem, est la benjamine d'une famille de huit enfants. Elle a trois ans de moins que Guillaume. Âgée de 28 ans, la future mariée a étudié la philologie germanique à l'université de Louvain et a passé son master à Berlin. Elle parle français, allemand et russe.

Guillaume, né le 11 novembre 1981 à Luxembourg, est le fils aîné du Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa. Le Prince Guillaume a obtenu, en juin 2009, une licence avec mention en Lettres et Sciences politiques, spécialité «sciences politiques», à l’université d’Angers, en France.

(Fatima Rougi/jv/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Bobette le 26.04.2012 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce qui met en valeur le Luxembourg est publié! Là je dis qu'elle n'est pas belle. On dirait les grands parents des petits derniers nés de la famille!

  • Bienchen le 26.04.2012 23:48 Report dénoncer ce commentaire

    Num ....... bien parler :-)

  • 69 courriels le 27.04.2012 00:16 Report dénoncer ce commentaire

    que de fautes, que de propos stupides, quel manque d'education et de classe. Eloquent que tout cela et revelateur de la decadence ambiante.

Les derniers commentaires

  • Koston le 27.04.2012 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    hahaha les commentaires , moi aussi apres un bon joint j'aime m'amuser en commentant les articles de l'essentiel, je vous le conseiller a tous. Kush + l'essentiel

  • rhlala le 27.04.2012 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi tous ces commentaires à la noix? (hahaha) Les photos d'aujourd'hui montrent qu'elle est bien jolie, comme quoi une photo et une tenue d'un jour ne disent absolument rien sur la beauté extérieure de qn. Très belles chaussures, boucles, chemisier et chignon. Et puis peu importe comment NOUS la trouvons. Elle plait à Guillaume. Et voilà tout.

  • Ignorant 5 le 27.04.2012 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre ce qui est bien ici est le fait qu'ils n'ont qu'un seul mari (les hommes aussi n'ont droit qu'à une seule épouse sauf quelques tribus en France/Allemagne) alors que chez nous chaque femme a 5 maris. Chez nous ça va, on fête avec quelques jus d'ananas et des noix de coco, mais ici, mon dieu vous devriez voir!! Aloha à la prochaine

  • Ignorant 5 le 27.04.2012 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la fête ici. Quelque chose de très important s'est produit, quelqu chose qui met dans l'ombre tous les problèmes. Leur prince héritier est tombé amoureux. Je sais chez nous le fils du sorcier s'est lui aussi marié le mois dernier avec la fille du cordonnier, mais ici les nobles restent entre eux. Mais tout le peuple se réjouit avec eux.

  • Barbare le 27.04.2012 08:30 Report dénoncer ce commentaire

    Elle parle français, allemand et russe. On ne dit pas si elle parle le néerlandais. Pourtant si vous vous trouvez dans une position comme la sienne ce ne serait que logique de parler le néerlandais surtout si la mère est une "de Leverghem". On ne peut pas demander au "bas peuple" de s'entendre si on ne donne pas l'exemple en haut.