Justice en France

19 avril 2019 11:50; Act: 19.04.2019 12:31 Print

Hanouna condamné pour les photos nues de Ferri

En octobre dernier, l'animateur avait diffusé dans «TPMP» d'anciennes photos de l'animatrice de «TF1». Cette dernière a eu gain de cause devant les tribunaux.

storybild

Karine Ferri recevra 12 000 euros de dommages et intérêts, pour préjudice moral. (photo: AFP/Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

Cyril Hanouna et C8 ont été condamnés jeudi, dans l'affaire des photos dénudées de Karine Ferri diffusées dans «Touche pas à mon poste». En pleine guerre avec TF1 (chaîne pour laquelle l'animatrice travaille), le présentateur de C8 avait diffusé à l'antenne, le 31 octobre dernier, des clichés de Karine Ferri réalisées quand elle avait 18 ans. Or, depuis 2004, ces images sont interdites de diffusion, par décision de justice.

Karine Ferri avait dénoncé une «campagne de dénigrement» de la part de Hanouna et de «harcèlement moral». Raisons pour lesquelles elle portait l'affaire devant les tribunaux «pour violation de son droit à l’image et réparation du préjudice extrêmement violent qu’elle a subi», selon son avocate.

«Si elle veut faire un don...»

Jeudi, le tribunal de grande instance de Nanterre par ordonnance de référé, a tranché. Il a reconnu une atteinte au droit à l’image et a condamné Cyril Hanouna et C8 à verser 12 000 euros de dommages et intérêts à l’animatrice pour préjudice moral.

Jeudi soir sur C8, Cyril Hanouna a ainsi commenté sa condamnation: «On voulait pas du tout la mettre mal. On la trouvait très bien sur les photos. Karine a obtenu 12 000 euros pour des photos qui n'avaient rien de grave. J'espère qu'elle les donnera à une association. Si elle veut, on peut faire directement le don, nous-mêmes, à une association et ça fera plaisir à tout le monde».

(L'essentiel)