Magazine américain

16 septembre 2021 16:22; Act: 16.09.2021 16:47 Print

Harry «castré» et «émasculé» en une du «Time»?

Le prince Harry et son épouse Meghan font la une du magazine américain et les internautes s'en sont donné à cœur joie.

Sur ce sujet
Une faute?

«Trop de Photoshop», «ils semblent faux», «retouches horribles»: les internautes n'ont pas été tendres avec la photo du prince Harry et de Meghan, en couverture du magazine Time annonçant les 100 personnalités les plus influentes de l'année 2021.

Certains se sont moqués des cheveux trop gonflés de Meghan, et d'autres ont même vu Harry comme «son coiffeur qui regarde dans le miroir en expliquant ce qu'il a fait à son dégradé».

Et c'est là où le bât blesse pour certains qui voient une surpuissance de l'Américaine sur son mari. «L'émasculation en direct du prince Harry continue», écrit la commentatrice politique américaine Candace Owens. «Je ne voudrais jamais que mon mari soit gêné comme ça devant le monde».

«Harry accroupi derrière sa femme tout en s'agrippant à son épaule est la parfaite représentation du mâle moderne. L'homme vient d'être castré. Triste démonstration», écrit un internaute. «Pourquoi tu te caches Harry?», s'interroge un autre, en faisant référence au fait qu'il semble faire la même taille que sa femme.

«Harry semble heureux d'endosser le rôle du soutien»

Une couverture de Time qui a évidemment intéressé les tabloïds britanniques qui se sont empressés d'interroger des experts du langage corporel pour décrypter la photo. Pour Judi James, questionné par le Sun, le cliché est dans la lignée de la conduite du couple depuis leur mariage: «La plupart des signes de puissance pour Meghan pendant qu'Harry semble heureux d'endosser le rôle du soutien».

Pour le Daily Mail, Darren Stanton estime que l'image rappelle celle de Kim Kardashian et Kanye West: «On voit l'image de Harry se tenant derrière Meghan, sa main droite sur son épaule pour lui signifier: "Je suis avec toi, je te soutiens"».

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le mot de la fin le 16.09.2021 20:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et Meghan Markle inventa le concept du Prince qui se transforme en bouffon !

  • Diane D le 16.09.2021 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux articles sur Meghan en une journée, dire qu’on était tranquille depuis des semaines. C’était trop beau. Effectivement cette photo frise le ridicule et démontre bien que la starlette de séries glam a bénéficié de la célébrité de son mari et joue maintenant aux femmes importantes… sans avoir rien fait d’autres que tenir des petits rôles.

  • Manuel le 16.09.2021 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair qui est le "Boss"....

Les derniers commentaires

  • bonsens le 18.09.2021 05:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toutes manières c’est plutôt cool et rafraîchissant de voir un couple à la une. Arrêtez les commentaires ringards

  • domino le 17.09.2021 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'interprétation n'est que subjective et différente à chacun. Si je fais une photo derrière mon p'tit chéri, une main sur son épaule, je ne d une soumise, une asservie

  • elle le 17.09.2021 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu’est ce qu’on s’en fout ils font leur photo comme ils veulent !!!! Pas possible ça

  • pralin le 17.09.2021 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les voilà de retour , la manipulatrice frustré et le soumis .

  • vive le roi le 17.09.2021 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    cette nana est un opportuniste. Elle ne fait du l'argent qu'avec le buzz. Tout le contraire, de ce que devrait faire une famille royale.