Accusations de plagiat

21 février 2019 11:39; Act: 21.02.2019 13:01 Print

Gad Elmaleh fait retirer les vidéos compromettantes

L'internaute CopyComic, qui a récemment posté des vidéos dans lesquelles il accuse l'humoriste de plagiat, a vu ses images supprimées de Twitter.

storybild

L'humoriste exige de connaître la véritable identité de CopyComic. (photo: Jamie Mccarthy)

Sur ce sujet
Une faute?

Derrière son anonymat, l'internaute CopyComic est en colère. Celui qui a récemment posté des vidéos dans lesquelles il accuse Gad Elmaleh de plagiat, a vu ses vidéos retirées de Twitter. Les avocats de la star ont tout bonnement demandé au réseau social de les supprimer pour «atteinte aux droits voisins des droits d'auteurs».

Gad Elmaleh aurait, par la même occasion, exigé de connaître l'identité de CopyComic. «Mon anonymat est celui de ceux qui préfèrent mettre en avant le sujet et non les personnes. Je n'ai à rougir de rien. Aucune honte ici», a -t-il répondu, en invitant les internautes à se rendre sur YouTube pour (re)voir les séquences.

Interviewé par Le Parisien, CopyComic a ajouté: «Gad Elmaleh utilise ses droits d'auteur (et ses droits voisins) pour censurer les vidéos qui présentent ses éventuels plagiats! Étonnant, non?». Lancé, il a renchéri: «Pour info, c'est la toute première fois qu'un humoriste concerné par des vidéos CopyComic ose faire cela! Les autres n'ont sans doute pas eu ce culot... Peur de s'enfoncer sans doute».

Voici une des vidéos censurées par Twitter:

(L'essentiel/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • GadAdams le 21.02.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ce mec est une honte ! Ni drôle, ni hônnete.

  • Sandrine le 21.02.2019 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    On sent qu'il a l'esprit tranquille pour faire ça, tiens....

  • La blague le 21.02.2019 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on assume pas, voila ce qui arrive......

Les derniers commentaires

  • MC Murphy le 22.02.2019 00:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ni drôle, ni talentueux. On se demande bien pourquoi on le voit sur toutes les chaînes !! Remercie tes copains de t'inviter sur toutes les émissions. Il fait même du cinéma, enfin bref. La vérité éclate au grand jour. Merci copycomic.

  • justucier le 21.02.2019 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et en plus il ne paie pas ses impôts

  • baboun le 21.02.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il mérite une garde à vue et le boycotte

  • Eric Ashley le 21.02.2019 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bof, moi je ne lui jette pas la pierre. Les droits d'auteur c'est bien ... 10 ans grand maximum après ca ne devrait pas être renouvelable mais du domaine public.

    • Quidam le 22.02.2019 07:36 Report dénoncer ce commentaire

      T as raison Eric.. on va te payer 10 ans et apres tu bosses gratos..

  • Gadelmalette le 21.02.2019 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais lui il a tous les droits. A vous de deviner pourquoi !

    • Le Togolais le 22.02.2019 07:59 Report dénoncer ce commentaire

      Non je ne vois pas....et si je voyais et le disais, ce ne serait pas bien vu...