EnjoyPhoenix

15 avril 2019 12:26; Act: 15.04.2019 13:38 Print

«Il faut que j'apprenne à assumer mes cicatrices»

La Youtubeuse EnjoyPhoenix, âgée de 24 ans, souhaite se montrer davantage sans artifice. Une démarche applaudie par ses fans.

storybild

EnjoyPhoenix avec maquillage et au naturel, dans un hôtel à Palm Springs (à dr.). (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je vais vous spammer plein de stories et de photos, j'espère que vous êtes prêts». À peine arrivée à Palm Springs pour le festival Coachella, EnjoyPhoenix a tenu à se mettre en scène sans maquillage, laissant apparaître ses cicatrices dues à l'acné et ses rougeurs.

Par cette action, la Youtubeuse de 24 ans espère faire un pas de plus vers l'acceptation: «D'ailleurs, sur cette photo, je ne porte pas de makeup, je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à assumer de plus en plus mes cicatrices, et j'espère que le bronzage va m'aider dans cette démarche. Haha!».

Une nouvelle tendance qui se profile?

Une mise à nu applaudie par ses fans qui la soutiennent dans cette démarche: «Trop belle sans maquillage», «Belle même avec tes cicatrices», «Tu as raison de t'assumer. Le maquillage c'est génial mais tu pourras aussi influencer les jeunes à moins de superficialité», peut-on lire en légende de la photo.

Depuis 2011, son visage d'ange a su conquérir plus 3,5 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube. Aujourd'hui, Marie Lopez de son vrai nom, tient à se montrer davantage au naturel. Une nouvelle tendance qui se profile?

(L'essentiel/szu)