Scarlett Johansson

03 juin 2018 10:38; Act: 04.06.2018 15:05 Print

«Il n'y a vraiment aucun endroit où se cacher»

Scarlett Johansson est revenue dans une interview sur le mouvement #MeToo qui secoue Hollywood depuis l'affaire Weinstein.

storybild

Scarlett Johansson a été critiquée et taxée d'hypocrisie pour ne pas avoir renié Woody Allen, mis en cause dans une affaire d'abus sexuel. (photo: AFP/Rich Polk)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il n'y a vraiment aucun endroit où se cacher»: c'est la leçon que tire Scarlett Johansson, actrice au sommet de sa gloire, des mouvements #MeToo et Time's Up. «C'est plutôt choquant de voir les résultats de tout cela. C'est encore tout nouveau». L'actrice multimillionnaire, qui enchaîne les succès avec notamment son rôle vedette dans la série Avengers, s'est montrée confiante, lors d'une récente interview à New York, sur ces mouvements antiharcèlement qui secouent l'industrie du cinéma depuis les révélations sur le producteur Harvey Weinstein.

«C'est impressionnant», dit l'actrice aux élégantes pommettes et au teint de porcelaine. «Je suis dans l'industrie du cinéma depuis si longtemps, ces discussions sont vraiment importantes et révolutionnaires». À 33 ans, Scarlett Johansson a déjà plus de 20 ans d'expérience derrière elle. Elle fait partie des rares stars féminines dont les salaires n'ont rien à envier à ceux de leurs collègues masculins. Militante, elle a défendu Planned Parenthood, le planning familial américain attaqué par les conservateurs et les militants antiavortement. Elle a aussi participé à la campagne de réélection de Barack Obama en 2012 et été une des vedettes de la grande Marche des femmes organisée contre Donald Trump, au lendemain de son investiture en janvier 2017.

Une valeur sûre pour les studios

Mère d'une petite fille née en 2014, elle fait aussi de la musique à ses heures perdues. Après une première collaboration avec le musicien et compositeur Pete Yorn en 2009, ils ont sorti vendredi un nouvel album, «Apart», dont les cinq chansons - pour lesquelles l'actrice a posé sa voix en une après-midi - traitent des conséquences d'une rupture amoureuse. Johansson, une New-Yorkaise pur jus, est de ces gens qui semblent réussir tout ce qu'ils touchent. La critique l'applaudit comme actrice depuis son plus jeune âge, et son rôle dans «Lost in Translation» (2003) l'a consacrée à l'âge adulte.

Après avoir réussi à Broadway, l'actrice est aujourd'hui une valeur sûre pour les studios, contribuant à attirer des millions de spectateurs pour des films de superhéros comme «Iron Man 2» ou la série des Avengers, avec un nouveau projet, «Veuve Noire», en cours de réalisation. Et elle n'oublie pas la comédie, comme lorsqu'elle caricature Ivanka Trump, la fille du président américain, dans la célèbre émission satirique américaine «Saturday Night Live». Quant à ses nouvelles chansons, qui l'ont amenée à donner une série d'interviews avec Pete Yorn, elle souligne que la musique est pour elle juste une autre façon de s'exprimer. «Ça vient essentiellement de là», dit-elle, en pointant du doigt son estomac. «Et aussi parfois de là», dit-elle, montrant son cœur.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 03.06.2018 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien de s'engager pour des bonnes causes même si pendant des années elle n'a rien dit et veut profiter aujourd'hui de sa célébrité soudaine pour gagner plus d'argent ...

Les derniers commentaires

  • torolkozo le 03.06.2018 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien de s'engager pour des bonnes causes même si pendant des années elle n'a rien dit et veut profiter aujourd'hui de sa célébrité soudaine pour gagner plus d'argent ...

    • El Toro le 03.06.2018 18:15 Report dénoncer ce commentaire

      Ben si elle le redistribue aux pauvres on ne peut que la féliciter!

    • torolkozo le 03.06.2018 23:45 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement mais est-ce bien le cas ???