Cristiano Ronaldo/Viol

17 septembre 2019 08:36; Act: 17.09.2019 09:32 Print

«Ils ont joué avec ma dignité et ça fait mal»

Cristiano Ronaldo, accusé de viol en 2009 avant l'abandon des poursuites, a admis qu'il s'était alors «senti mal». Un épisode douloureux pour lui et ses proches.

storybild

Une ancienne mannequin américaine, Kathryn Mayorga, âgée de 35 ans, a accusé le quintuple Ballon d'or de l'avoir violée en 2009 dans une chambre d'hôtel de Las Vegas. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo, la star de la Juventus Turin accusée de viol en 2009 avant que la justice américaine décide de ne pas le poursuivre faute de preuves, a admis qu'il s'était alors «senti mal» parce que sa «dignité» et son «honnêteté» avaient été mises en cause. «Ils ont joué avec ma dignité. C'est dur. J'ai une compagne, une famille, des enfants. Quand votre honnêteté est mise en cause ça fait mal», a notamment déclaré CR7 lors d'une interview accordée à Piers Morgan, dans l'émission «Good Morning Britain», à diffuser mardi.

«Je me souviens qu'un jour, je regardais les informations à la télé avec ma compagne dans notre salon, et où ils parlaient de "Cristiano Ronaldo, ceci, cela". Dès que j'ai entendu mes enfants descendre les escaliers, j'ai changé de chaîne parce que j'étais dans l'embarras. Je ne voulais pas que Cristiano Jr voie et entende des critiques sur son père dans une très mauvaise affaire», a ajouté le champion d'Europe 2016 avec le Portugal.

Dossier refermé

Une ancienne mannequin américaine, Kathryn Mayorga, âgée de 35 ans, a accusé le quintuple Ballon d'or de l'avoir violée en 2009 dans une chambre d'hôtel de Las Vegas. L'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid a toujours nié ces allégations. Le 13 juin 2009, la plaignante avait appelé la police de Las Vegas pour dénoncer un viol, mais avait refusé d'identifier son agresseur. Le dossier avait alors été refermé.

En 2010, elle avait passé un accord au civil avec Cristiano Ronaldo à ce sujet. En août 2018, elle avait repris contact avec la police de Las Vegas en demandant la réouverture de son dossier et avait accusé pour la première fois le footballeur. Le 22 juillet, la justice américaine a décidé de clore le dossier en expliquant que «sur la base des informations disponibles», ces «accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d'un doute raisonnable».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • renardo le 17.09.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors pourquoi avoir fait un accord a l amiable

  • FullmétalJF le 17.09.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'aime pas cette vedette, trouve ses rémunérations offensantes pour le commun des mortels mais estime scandaleuse voire criminelle l'attitude de personnes qui répandent de fausses et lourdes accusations pour tenter d'extorquer du fric à ceux qui en ont beaucoup.

  • Katy le 19.09.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, c'est facile, un homme est aussi lontemps innocent qu'il n'a pas été jugé coupable. En plus, elle a mis 9 ans .....

Les derniers commentaires

  • Katy le 19.09.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, c'est facile, un homme est aussi lontemps innocent qu'il n'a pas été jugé coupable. En plus, elle a mis 9 ans .....

  • renardo le 17.09.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors pourquoi avoir fait un accord a l amiable

    • @renardo le 18.09.2019 12:03 Report dénoncer ce commentaire

      bonne question...

  • Danilo le 17.09.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Cristiano est un homme correct !

  • FullmétalJF le 17.09.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'aime pas cette vedette, trouve ses rémunérations offensantes pour le commun des mortels mais estime scandaleuse voire criminelle l'attitude de personnes qui répandent de fausses et lourdes accusations pour tenter d'extorquer du fric à ceux qui en ont beaucoup.

    • Jim Panse le 17.09.2019 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec vous. Cette femme a attendu DIX (!) ans avant de l'accuser. Soyons serieux. Elle voulait se faire du fric sur son dos. A cause de ce genre de personnes, les vraies victimes de viols ne sont malheureusement pas prises au serieux.

    • Free Rui Pinto le 18.09.2019 19:15 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi avoir fait un accord a l'amiable. Il y a des documents qui prouvent qu'elle a reçu de l'argent. Lisez Football Leaks toute l'histoire est dedans.