Le père de Meghan Markle

19 janvier 2020 15:42; Act: 20.01.2020 12:50 Print

«Ils sont en train de rendre minable la famille royale»

Dans un documentaire bientôt diffusé par «Channel 5», Thomas Markle ne fait aucun cadeau à sa fille et son beau-fils, qu'il considère comme des «âmes perdues».

Sur ce sujet
Une faute?

En guerre ouverte avec sa fille depuis son mariage, Thomas Markle en remet une couche lors d'un documentaire réalisé par Channel 5. Interrogé sur la décision de Meghan et Harry de quitter la famille royale, l'Américain de 75 ans ne mâche pas ses mots. Il décrit le comportement du couple comme embarrassant et estime que le duc et la duchesse de Sussex sont en train de devenir «des âmes perdues». Le père de Meghan Markle reproche par ailleurs à sa fille et à l'époux de celle-ci d'avoir fait de la famille royale «un Walmart avec une couronne».

«Ce n'est pas la fille que j'ai élevée», regrette le septuagénaire. Il ajoute: «Quand ils se sont mariés, ils ont pris un engagement, et l'engagement est de faire partie de la royauté et de la représenter. Ce serait inconscient pour eux de ne pas le faire. Il s'agit de l'une des plus anciennes institutions. Ils sont en train de la détruire, ils sont en train de la dévaloriser, d'en faire quelque chose de minable», s'indigne encore l'Américain.

«Elle a eu tout ce que veulent les jeunes filles»

Intitulé «Thomas Markle: My Story», ce documentaire revient sur les relations compliquées entre les Markle père et fille, explique le «Daily Mail». L'interview du septuagénaire a été effectuée avant la diffusion du communiqué de la reine Elisabeth II, qui a annoncé samedi 18 janvier que Meghan et Harry étaient déchus de leurs titres royaux. «C'est décevant, parce qu'elle a eu tout ce que veulent les jeunes filles. Toutes les jeunes filles rêvent de devenir une princesse, elle l'a obtenu et maintenant elle s'en débarrasse. On dirait qu'elle rejette tout cela pour l'argent», dénonce-t-il.

Une chose est sûre, Thomas Markle ne s'attend plus à recevoir de nouvelles de sa fille. «Je pense qu'ils sont tous les deux en train de devenir des âmes perdues. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent. Et je crois qu'ils ne le savent pas eux-mêmes», conclut-il. La date de diffusion du documentaire n'a pas encore été annoncée.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frkanolu le 19.01.2020 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je donne totalement raison au père de Meghan. Et Harry n’étant qu’un jeune homme amoureux est tombé dans le panneau de sa belle...

  • Jaumain David le 19.01.2020 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il se fait influencer par sa douce... il va ce prendre le râteau de sa vie... ????????????

  • A méditer le 19.01.2020 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    La vie de Princesse n'est pas la vie que certaines jeunes filles rêvent, loin de là ! Les obligations sont nombreuses et étouffantes.

Les derniers commentaires

  • luis le 21.01.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    é ... faut pas comparer la dynastie britannique avec le Grand duc de Luxembourg choses différents

  • Soleil le 20.01.2020 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben non elle l’était déjà avant, depuis la mort de Diana, cette famille est minable

  • père impossible le 20.01.2020 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Un de plus, qui aurait mieux de se taire au lieu de raconter n'importe quoi pour des interviews payés au lieu de supporter sa fille.

  • bonsens le 20.01.2020 01:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les simpsons

  • Pedro57 le 19.01.2020 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours à se faire mousser celui-là !