Italie

03 août 2021 21:28; Act: 04.08.2021 10:39 Print

Inondations: George Clooney vient en aide aux locaux

L’acteur a vu la région qu’il habite avec sa famille dévastée par de fortes inondations. Touché, il a soutenu ses comparses sinistrés.

storybild

L’acteur de 60 ans est venu à la rescousse de sa région italienne, victime de torrents de pluie. (photo: Getty Images via AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«C’est tellement pire que ce que tout le monde pense. Nous étions à Cernobbio et c’était très mauvais. Mais ici à Laglio, c’est bien pire. Il pourrait se passer des années avant qu’ils ne puissent tout réparer», a expliqué George Clooney, d’après le «Sun».

Résident du Lac de Côme au nord de l’Italie avec sa femme avocate, Amal, 43 ans, et ses jumeaux de 4 ans, Ella et Alexander, Georges Clooney a été témoin des fortes pluies diluviennes qui ont touché la région de plein fouet, ces derniers jours. Sensible à la situation de ses voisins locaux démunis et délogés, la star hollywoodienne n’a pas hésité à proposer son aide, physique et financière.

Le célèbre sexagénaire a aidé les habitants à nettoyer leurs maisons de la boue et à ramasser les innombrables débris. Sa villa «Oleandra», achetée 14 millions de dollars en 2002, a, elle, semble-t-il, été épargnée de gros dégâts matériels. Un cocon bien agréable pour sa jolie famille, qui ne compte pas s’agrandir tout de suite: les récentes rumeurs sur la nouvelle grossesse de sa femme ont été démenties, affirme «The Mirror».

(L'essentiel/acy)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Yousdulux le 03.08.2021 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un habitué des gestes nobles. Tout à son honneur.

  • Vindulux le 04.08.2021 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous, le milliardaire le plus célèbre accompagné des ministres du pays se contente de saluer à distance les victimes.

  • la vieille le 04.08.2021 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

Les derniers commentaires

  • Vindulux le 04.08.2021 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous, le milliardaire le plus célèbre accompagné des ministres du pays se contente de saluer à distance les victimes.

  • Meilleur le 04.08.2021 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Bon. Il semble qu'il n'a pas été filmé en train d'aider. Peut-être que vous savez plus. Si ce n'est pas le cas, votre commentaire est tout simplement superflu et faux.

  • Miss57 le 04.08.2021 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaux gestes Mr Clooney

  • la vieille le 04.08.2021 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

  • Ngolo le 04.08.2021 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'aime pas les gens qui aident devant les caméras.