Callum Turner

14 novembre 2018 09:00; Act: 14.11.2018 12:47 Print

«J'ai dû laisser tomber le foot pour le cinéma»

Petit, l'acteur britannique Callum Turner aurait préféré devenir une star du ballon rond. Il a tenu à partager cette info dans une interview.

Sur ce sujet
Une faute?

À 28 ans, il est l'atout sexy du second film «Les animaux fantastiques». Après une carrière de mannequin, Callum Turner a été choisi pour jouer le frère d'Eddie Redmayne dans «Les crimes de Grindelwald».

Avez-vous toujours rêvé d'être un acteur célèbre?

Absolument pas. Je ne réaliserais jamais mon rêve d'enfance, car à la base je voulais être footballeur professionnel. Mais j'ai abandonné le foot pour le cinéma. J'ai grandi à Londres dans le quartier de Chelsea, donc autant vous dire que je suis un immense supporter de cette équipe et que je m'imaginais un jour fouler la pelouse de leur stade. J'ai joué comme amateur durant des années. Ma passion pour la comédie n'est venue qu'à l'âge adulte.

Comment est née votre passion pour le cinéma?

J'ai grandi avec ma mère, qui bossait énormément et qui avait pris l'habitude de m'installer devant la télé pour que je lui foute la paix quand elle travaillait. Ma chance est qu'elle adore le cinéma et qu'elle m'a ouvert l'esprit sur différents genres des films d'horizons, au lieu de me laisser devant des dessins animés en boucle. J'ai grandi en regardant «Sauvez Willy» et «Anastasia». Je n'ai pas honte de dire que j'adorais les films plutôt destinés aux filles (NDLR: Callum fait un clin d'œil).

Vous avez posé comme mannequin pour Reebok alors qu'Eddie Redmayne était dans les campagnes de Burberry. Où en êtes-vous de votre carrière dans la mode?

Le mannequinat n'était qu'une transition pour moi. C'était une manière cool et rapide de faire de l'argent. Eddie a tout d'un top model. Peu de gens le réalisent mais j'incarne son grand frère dans «Les crimes de Grindelwald» alors qu'il a quelques années de plus que moi. Et vous savez quoi? À l'écran, c'est moi qui fait plus vieux que lui (rires). Je crois que j'ai surtout été choisi car nous nous ressemblons physiquement. Eddie vient de Chelsea comme moi. On fréquentait le même vidéo club, la même piscine, le même parc... Ma mère m'a même dit que je lui ressemblais, il y a des années!

Quelle a été votre réaction en décrochant ce rôle dans «Les animaux fantastiques 2»?

Entrer dans la mythologie de «Harry Potter», c'est un truc que je n'aurais jamais imaginé à 12 ans, quand j'ai regardé le premier film. Les effets spéciaux sont extraordinaires, l'histoire est un grand divertissement et avoir des partenaires comme Jude Law et Johnny Depp, c'est délirant pour un gars qui débute comme moi. J'ai fait quelques trucs pour la télé anglaise et des petits films mais avec «Les crimes de Grindelwald», c'est certainement la première fois que le grand public verra ma tronche au cinéma.

La presse anglaise vous présente comme un nouveau sex-symbol...

Je rougis à chaque fois qu'on me dit ça! J'ai l'air sûr de moi en apparence, alors que je suis un grand timide comme beaucoup d'artistes. Et je ne me sens pas du tout un sex-symbol quand je me regarde dans une glace.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 14.11.2018 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol le mec qui essaye de se crée une pseudo carrière sportive alors qu'il a du taper le ballon 3 fois dans sa vie

Les derniers commentaires

  • cocou le 14.11.2018 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol le mec qui essaye de se crée une pseudo carrière sportive alors qu'il a du taper le ballon 3 fois dans sa vie