Fortune

03 juin 2019 22:52; Act: 04.06.2019 12:30 Print

Jay-​​Z devient le premier milliardaire du rap

Le mari de Beyoncé est le premier rappeur à devenir milliardaire, grâce à ses activités dans la musique, mais aussi dans l'immobilier et l'alcool, indique «Forbes».

storybild

Jay-Z, qui a vendu de la drogue dans sa jeunesse, a tout de la «success story» à l'américaine. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Immobilier, alcool, musique: Jay-Z est le premier rappeur à devenir milliardaire, a annoncé lundi le magazine spécialisé Forbes. La star américaine du rap, en activité depuis 1996, «a accumulé une fortune totale d'un milliard de dollars, qui fait de lui un des rares milliardaires du monde du divertissement, et le premier à venir du milieu du rap», explique Forbes dans un article consacré au mari de Beyoncé.

Élevé dans une cité HLM du quartier de Brooklyn à New York, Jay-Z, qui a vendu de la drogue dans sa jeunesse, a tout de la «success story» à l'américaine, lui qui est maintenant respecté dans les milieux d'affaire new-yorkais et a développé des liens d'amitié avec Barack Obama. Ses parts dans le champagne Armand de Brignac et son cognac D'Ussé ont respectivement rapporté à Shawn Carter, de son vrai nom, 220 et 100 millions de dollars. Le catalogue musical du rappeur de 49 ans vaut pour 75 millions de dollars dans sa fortune, contre 100 millions pour son service de streaming, Tidal.

Dr. Dre et Diddy en dessous du milliard

Avec Beyoncé, Jay-Z possède un penthouse dans le très chic quartier de Tribeca à Manhattan, ainsi que des propriétés dans la banlieue de New York et le quartier de Bel Air à Los Angeles. Un patrimoine immobilier d'une valeur de 50 millions de dollars. Dans le hip-hop américain, où les rappeurs aiment s'enorgueillir de leur richesse, la course au premier milliardaire a longtemps fait rage.

Le producteur Dr. Dre a cru pouvoir la remporter grâce au rachat par Apple de sa compagnie de casques audio Beats By Dre, pour 3 milliards en 2014, mais selon le classement de Forbes en 2018, il ne possède «que» 770 millions de dollars. Le producteur Diddy (anciennement Puff Daddy) vaut pour sa part 825 millions de dollars, selon la même source. Les trois hommes ne sont pas seulement les plus riches du rap, mais de l'ensemble de la musique américaine.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonsens le 04.06.2019 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    JayZ est intelligent

Les derniers commentaires

  • bonsens le 04.06.2019 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    JayZ est intelligent