Kelly Clarkson

08 juillet 2019 07:28; Act: 08.07.2019 09:41 Print

«Je n'ai jamais voulu être la plus belle de ma classe»

Bien dans ses baskets, Kelly Clarkson n'a rien à cacher et se fiche éperdument de l'avis de ceux qui la critiquent.

Sur ce sujet
Une faute?

La chanteuse de 37 ans prête sa voix à Moxy, l'héroïne du film «UglyDolls», à voir dès le 10 juillet, au cinéma au Luxembourg. Elle s'est tout de suite identifiée à ce petit personnage rose.

Vous dites que ce long métrage était fait pour vous. Pour quelle raison?

Kelly Clarkson: Moxy, cette créature bizarre, mais heureuse, c'est moi! Je n'ai jamais cherché à me conformer aux critères de beauté de la société. On m'a toujours acceptée avec mon look et mes formes. Mon poids, je m'en fous.

D'où vous vient cette confiance en vous?

Ma famille m'a toujours appris à aimer ce que j'avais et à ne pas être jalouse des autres. Jeune, j'étais très bien dans ma peau avec mes boutons et mes kilos en trop. Je n'ai jamais voulu être la plus belle de ma classe. C'est bien trop de pression.

Vous n'avez jamais connu de période de doute?

Si, j'ai souffert de dépression. Comme beaucoup d'artistes, je passais de moments d'euphorie à des moments durant lesquels je plongeais dans un trou noir. J'ai un secret: un journal intime dans lequel je note les choses positives qui m'arrivent. J'ai aussi fait le ménage autour de moi pour n'être entourée que de gens positifs. À présent, je peux sortir sans maquillage et en jeans, je n'ai rien à cacher.

Vos fans ne sont-ils pas déçus de votre apparence dans ces moments-là?

Je n'ai jamais été une diva inaccessible. J'ai de la peine pour ces chanteuses qui doivent donner l'image d'une star 24 heures sur 24. J'ai souvent rencontré ces stars qui se prennent pour Dieu mais elles sont misérables, car elles vivent dans un monde faux.

Pink a écrit pour vous la chanson «Broken & Beautiful», qui fait partie de la bande originale de «Ugly Dolls». Elle est dans le top 10 depuis le printemps aux USA.

Je suis une fan de Pink. Quand elle m'a offert ce titre qu'elle avait composé pour elle, j'ai hurlé de joie. La chanson est parfaite pour «Ugly Dolls» car «Broken & Beautiful» veut dire que l'on peut être cassée ou avec des imperfections tout en étant belle. C'est un message parfait pour la jeunesse. Pour être bien dans sa peau, pas besoin de ressembler aux starlettes de téléréalité avec la tête, les seins et les fesses refaits. Aimez-vous comme vous êtes!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • albert le 08.07.2019 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    Tu as raison, je te rassure: tu n'est pas belle !

Les derniers commentaires

  • albert le 08.07.2019 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    Tu as raison, je te rassure: tu n'est pas belle !