Mia Wasikowska

24 septembre 2020 07:59; Act: 24.09.2020 17:36 Print

«Je n'avais pas le corps idéal pour le ballet»

Enfant, Mia Wasikowska rêvait de devenir danseuse étoile. C’est finalement dans le cinéma qu’elle cartonne.

storybild

L’actrice Mia Wasikowska, 30 ans, adore jardiner pour se changer les idées, après ses tournages. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Révélée en 2010 dans «Alice au pays des merveilles», de Tim Burton, Mia Wasikowska est l’une des actrices les plus bosseuses de sa génération. L’Australienne d’origine polonaise de 30 ans est au cinéma dans «Blackbird», avec Susan Sarandon et sur Netflix dans «Le diable, tout le temps».

Vous faites partie de ces actrices qui travaillent constamment. Pourquoi?

Cela fait près de quinze ans déjà que j’ai commencé ma carrière et j’ai le sentiment que l’on m’offre de plus en plus de films fascinants. Chaque année, je me dis que cela va se calmer, puis je reçois un scénario en or que je n’imagine pas avoir le courage de refuser. Cela dit, je ne cherche pas à travailler autant. Être chez moi en Australie et m’occuper de mon jardin, cela me convient très bien (rires).

Est-ce que le jardinage vous change les idées, entre deux rôles?

C’est exactement ça! M’occuper de mes plants de tomates, courgettes et épinards, je n’ai rien trouvé de mieux pour me vider la tête de toutes pensées négatives. Il m’arrive d’être en total désaccord avec le personnage que j’incarne. Mettre les mains dans mes plantes me ramène littéralement les pieds sur terre.

On vous a attribué des romances avec les acteurs Jesse Eisenberg et Robert Pattinson. Où en êtes-vous de vos amours?

En dehors de ma famille, le plus grand amour de ma vie est mon chien, June. Mon frère Kai s’occupe de lui lorsque je suis loin de Sydney. Dès que je termine un tournage, je tiens à rentrer chez moi le plus vite possible pour le retrouver.

Vous vouliez être danseuse classique avant de devenir actrice. Regrettez-vous d'avoir tourné le dos à la danse?

Ce n’est pas moi qui ai tourné le dos à la danse, mais la danse qui n’était pas faite pour moi, en tout cas pour en faire une carrière. Depuis l’enfance, j’ai toujours rêvé d’être une danseuse étoile. J’ai sacrifié toutes mes après-midi d’étudiante pour enchaîner des heures de cours de classique, après l’école. À l’adolescence, on m’a fait comprendre dans des auditions que je n’avais pas le corps pour le ballet. Je reste amoureuse de la danse mais c’est du passé pour moi.

(L'essentiel/Henry Arnaud, Los Angeles)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ragnar Kok le 24.09.2020 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’ai fini femme de ménage, on m’a dit que j’avais le corps idéal ...pour le balai

  • marina le 24.09.2020 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah bon pourquoi tu n as pas passe un casting donc c est pas vrai

Les derniers commentaires

  • marina le 24.09.2020 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah bon pourquoi tu n as pas passe un casting donc c est pas vrai

  • Ragnar Kok le 24.09.2020 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’ai fini femme de ménage, on m’a dit que j’avais le corps idéal ...pour le balai