Iris Mittenaere

22 mai 2019 08:45; Act: 22.05.2019 08:48 Print

«Je n'étais pas heureuse dans ma vie de princesse»

L'ex-Miss France a vécu des moments difficiles durant son règne. Mais elle n'osait pas en parler à ses proches, de peur de les choquer.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Élue Miss France 2016 et sacrée Miss Univers 13 mois plus tard, Iris Mittenaere a été la fierté absolue de son pays et de ses proches. Pourtant, même si elle ne regrette pas d'avoir porté la couronne de Miss France durant une année, la jeune femme de 26 ans a vécu des moments compliqués. Durant cette période, Iris a eu l'impression de n'exister qu'à travers cette image glamour, et cela même aux yeux de sa propre famille. «Un jour, je suis arrivée chez ma grand-mère. Et elle m'a dit : «C'est incroyable d'avoir Miss France à la maison». Je lui ai dit que ce n'était que moi, que j'étais déjà venue. Parfois, ce titre nous perd un peu», a-t-elle confié à Anne Roumanoff sur Europe 1, lundi 20 mai 2019.

De plus, le fait d'être souvent séparée de ses amis et parents, qui habitaient dans le nord de la France, a fortement déprimé la belle. Cependant, elle n'osait pas leur dire qu'elle était malheureuse alors que pour eux, elle avait tout. «On vit à Paris, on porte des robes magnifiques, on a énormément de cadeaux, c'est difficile de dire que quand je rentre chez moi, je suis seule. Je n'ai plus envie, je n'ai pas le temps de voir ma famille. C'est dur pour les gens de comprendre, du coup on ne le dit pas», a-t-elle précisé.

Le plus dur pour elle a été de ne pas pouvoir se plaindre auprès de sa mère:«Je ne pouvais pas dire à ma maman, qui a travaillé dur toute sa vie pour avoir le peu de choses qu'elle a, que moi, dans ma vie de princesse, je n'étais pas très heureuse.» Désormais libérée du titre de Miss France, l'ex-copine de Kev Adams, qui a sorti son autobiographie, «Toujours y croire», en novembre 2018, a bien l'intention de se faire une place dans le showbiz. Après avoir été co-animatrice dans «Ninja Warrior 3» et participé à la 9e saison de «Danse avec les Stars», sur TF1, Iris est l'héroïne du spectacle de Kamel Ouali, «L'oiseau Paradis», que l'on peut voir au Paradis Latin, à Paris.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Déprimant le 22.05.2019 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déprimant, oui...

  • pauvre petite le 22.05.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    mdr. qu'elle n'oublie pas une chose, elle est a la TV car elle a été miss france... ça aide beaucoup

  • Prince le 22.05.2019 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle histoire .............

Les derniers commentaires

  • pauvre petite le 22.05.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    mdr. qu'elle n'oublie pas une chose, elle est a la TV car elle a été miss france... ça aide beaucoup

  • Prince le 22.05.2019 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle histoire .............

  • marion le 22.05.2019 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    le monde est tellement injuste...

  • Déprimant le 22.05.2019 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déprimant, oui...