Laeticia Hallyday

19 octobre 2020 11:10; Act: 19.10.2020 12:05 Print

«Je ne lui ai pas dit qu'il lui restait 3 mois à vivre»

Dans «Sept à huit», Laeticia Hallyday s'est confiée avec émotion sur la maladie qui a emporté son mari, le 5 décembre 2017.

storybild

La femme du Taulier s'est confiée à cœur ouvert.

Sur ce sujet
Une faute?

En 2016, Johnny Hallyday part sur les routes américaines pour un road trip dont il a toujours rêvé mais il en revient exténué et sa femme s'inquiète. Tous deux se rendent à l'hôpital pour ce qu'ils pensent être une infection pulmonaire qui allait pouvoir être opérée. «Il n'a pas pu être opéré parce que c'était un cancer de stade 4, c'était un cancer agressif à petites cellules», a confié Laetitia Hallyday au magazine «Sept à Huit», diffusé dimanche soir sur TF1. Se savait-il condamné, interroge la journaliste Audrey Crespo-Mara. «Il ne le sait pas lui, parce que je ne vais pas lui dire mais moi on me dit qu'il en a pour trois mois à vivre», répond la femme du Taulier, visiblement émue.

«Donc à ce moment-là, tout s'écroule, on a un genou à terre, on ne sait pas comment faire, on ne sait pas comment lui dire, on ne sait pas comment il va supporter, comment il va se battre». Le chanteur préféré des Français sent bien à ce moment-là qu'il souffre d'un mal sérieux et cherche à savoir. «Je ne pouvais pas lui dire», explique Laetitia Hallyday. «Ce n'était pas le moment et ce n'était pas à moi de lui dire».

Ce sont finalement les médecins, le lendemain, qui lui apprennent qu'il souffre d'un cancer. «J'ai demandé à ce qu'on ne lui dise pas» qu'il en avait pour trois mois à vivre. «J'ai eu raison, je ne regrette pas aujourd'hui», sourit-elle. «Parce que le combat a duré 15 mois et je crois qu'il n'aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité».

La mère de Jade et Joy s'est également confiée sur sa nouvelle vie et son nouvel amour, Pascal Balland. «J'ai eu beaucoup de mal au départ, c'est très difficile d'apprendre à aimer, on a l'impression de tromper son mari (...) J'arrive à aimer différemment mais Johnny est toujours là (...) On est souvent un couple à trois», conclut-elle.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NoComent le 19.10.2020 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    C'est sûr que Johnny est toujours là puisque c'est grâce à lui qu'elle a la belle vie

  • Baron Rouge le 19.10.2020 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    31 ans d’écart quand t’es une vedette c’est pas grave ... quand tu es un ouvrier tu vas en prison ?

  • Grand Maître le 20.10.2020 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cinéma !

Les derniers commentaires

  • Jeroen le 20.10.2020 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    la veuve joyeuse....pffff

  • Charlotte le 20.10.2020 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle aurait dû être comédienne

  • pralin le 20.10.2020 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au contraire, c’est grâce à lui qu’elle a eu une belle vie quant à la fidélité , tous les deux piquaient dans l’assiette ailleurs, elle mérite un oscar pour la fauxgetone de l’année, elle endors tous le monde avec sa voix mielleuse.

  • Grand Maître le 20.10.2020 06:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cinéma !

  • briciola le 19.10.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle a tout à fait raison de refaire sa vie Ell est jeune et Bell Ell à bien pris soin de Johnny dans les moments difficiles je lui bravooo a cette femme et profite de la vie qui est trop courte