Tessa Thompson

08 mars 2019 11:05; Act: 08.03.2019 12:07 Print

«Je pensais devenir tout sauf comédienne»

À 35 ans, Tessa Thompson a déjà une belle carrière derrière elle. Elle sera bientôt à l'affiche de «Avengers: Endgame». Pourtant, elle n'y aurait jamais cru.

storybild

Actrice habituée de l'univers Marvel, Tessa Thompson est également chanteuse. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Révélée par la saga «Creed», Tessa Thompson est très sollicitée. L'actrice et chanteuse américaine de 35 ans sera bientôt à l'affiche de «Avengers: Endgame» et «Men in Black : International». Elle n'avait rien programmé.

Comment êtes-vous devenue actrice?

J'ai grandi à Los Angeles, sur Hollywood Boulevard. Pourtant, personne dans ma famille ne travaillait dans l'industrie du cinéma et je ne connaissais aucun acteur. Je pensais devenir tout sauf comédienne. Tout en alignant les petits boulots, j'ai commencé à faire du théâtre comme hobby. On m'a suggéré de prendre un agent. Après une semaine d'auditions, j'ai décroché mon premier job et le cours de mon existence a changé.

Qui vous a inspirée pour jouer la comédie?

Je ne pense pas avoir été consciente de son influence quand j'étais gosse mais je me souviens d'avoir vu «Tina», le film sur Tina Turner. Après ça, j'ai participé à un concours à l'école où je l'ai imitée. J'ai réussi à convaincre mes camarades de classe d'incarner les Ikettes (NDLR: les choristes de Ike et Tina Turner). Ce film a dû faire une forte impression sur moi et me donner envie de jouer et chanter.

C'est le succès de «Creed» qui vous a ouvert les portes d'Hollywood?

Je ne suis pas surprise que Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et moi ayons fini par nous retrouver dans l'univers de Marvel. Kevin Feige, le directeur des studios Marvel, était fan de «Creed». Ce film-là m'a révélée et jouer dans des blockbusters de Marvel me permet de concrétiser d'autres projets.

Regrettez-vous de ne pas avoir été vous-même sur le ring dans «Creed»?

J'ai fait de la boxe pour avoir le physique de l'emploi dans «Thor : Ragnarok» parce que je me suis beaucoup battue dans ce film-là. J'ai dernièrement tourné «Men in Black: International» et j'ai à nouveau boxé pour me remettre en forme. Je ne suis donc pas jalouse de ne pas avoir été sur le ring dans «Creed». Ce qui m'a excitée dans cette saga, c'est de pouvoir chanter et composer des chansons. Le studio est mon ring.

Que pouvez-vous nous dire sur «Avengers: Endgame», qui sortira le 24 avril?

Seulement que le film se concentrera sur ceux qui ont survécu dans «Avengers: Infinity War»! C'est probablement tout ce que j'ai le droit de vous révéler.

Regardez la bande-annonce du film «Avengers: Infinity War»:

Regardez la bande-annonce de «Men in Black: International»:

(Miguel Cid/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • riri le 09.03.2019 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @fifi Mauvaise langue

  • fifi le 08.03.2019 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Nous non plus, on y croit toujours pas.

Les derniers commentaires

  • riri le 09.03.2019 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @fifi Mauvaise langue

  • fifi le 08.03.2019 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Nous non plus, on y croit toujours pas.