Mike Tyson

25 août 2013 13:32; Act: 26.08.2013 20:28 Print

«Je suis un vrai salaud et un alcoolique vicieux»

Le boxeur a fait des révélations sur ses problèmes d’alcool et ses envies suicidaires lors d’une conférence de presse.

Sur ce sujet
Une faute?

Je suis négatif, je suis sombre, je veux faire des mauvaises choses (…) mon cerveau veut tout tuer, moi y compris», a déclaré Mike Tyson aux journalistes de Fight Network vendredi 23 août, à New York. «Je suis allé à ma réunion pour alcooliques anonymes, je leur ai expliqué ma situation et j’ai pris la bonne décision (…) je me déteste, j’ai failli me suicider, mais maintenant je suis fier d’avoir pu en parler», a expliqué l’Américain.

Le sportif a avoué avoir menti sur la façon dont il gère ses addictions: «J’ai menti à tout le monde en disant que j’étais sobre, mais ce n’était pas vrai.» L’homme de 47 ans a aussi admis s’être très mal comporté avec son entourage: «Je sais que j’ai fait des erreurs et j’en suis désolé».

«Une question d’amour et de pardon»

L’ancien champion poids lourds a présenté ses excuses à tous ceux qu’il a fait souffrir: «Je veux juste pouvoir entrer dans la tombe et pouvoir dire que j’ai réparé mes erreurs auprès de toutes les personnes que j’ai blessées. Tout est une question d’amour et de pardon (…) je suis un vrai salaud parfois et j’ai fait beaucoup de mal mais j’aimerais que les gens me pardonnent».

La star semble toutefois être sur la bonne voie pour devenir une meilleure personne: «J’aimerais changer ma vie, vivre différemment, je veux être sobre, je ne veux pas mourir et je suis proche de la mort parce que je suis un alcoolique vicieux». «Je n’ai pas bu ni pris de drogue depuis six jours et pour moi c’est un miracle (…) et je ne prendrai plus jamais rien», a-t-il conclu fièrement.

(L'essentiel Online/mge)