Chef français

29 août 2018 10:28; Act: 29.08.2018 10:56 Print

Jean Imbert va cuisiner pour Pharrell Williams

Le vainqueur de la troisième saison de «Top Chef» signera la carte du restaurant de Pharrell Williams, qui doit ouvrir en novembre prochain, à Miami.

Une partie de l’équipe de mon projet de l’année prochaine ????

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

Sur ce sujet

Marion Cotillard, mais aussi Jay-Z et Beyoncé ont déjà dîné au restaurant parisien «L'Acajou» de Jean Imbert, valant au candidat de «Top Chef» d'être surnommé «le cuisinier des stars». Jean Imbert affiche régulièrement sa proximité avec des monstres de Hollywood, à l'image de Robert De Niro, et s'est déjà occupé de régaler les stars du Festival de Cannes. Son amitié avec Pharrell Williams est d'ailleurs de notoriété publique. L'annonce par la presse américaine de sa collaboration avec l'interprète du tube «Happy» n'est donc (presque) pas une surprise.

En novembre prochain, le producteur et interprète au chapeau iconique ouvrira un restaurant baptisé «Swan Miami», en partenariat avec David Grutman. Selon le webmagazine Eater, Jean Imbert rassemblera diverses recettes empruntées aux cuisines du monde pour construire la carte de ce restaurant dont il aura la responsabilité culinaire. Le service du restaurant sera complété par l'ambiance conviviale d'un bar lounge, qui se nommera «Bar Bevy», où les clients viendront s'enfoncer dans des fauteuils de velours. L'adresse s'étendra sur des espaces intérieur et extérieur de 1 500 m².

Début juin dernier, Jean Imbert avait posté sur son compte Instagram une photo de lui en compagnie de Pharrell Williams et Marion Cotillard, avec le message suivant: «Une partie de l'équipe de mon projet de l'année prochaine». S'agissait-il du restaurant du musicien ou le chef faisait-il référence à un autre aventure? Affaire à suivre...

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rino le 29.08.2018 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chacun son métier...trop de magouille dans ce domaine...cache d'argents noirs...très bien connue dans le show- business ...

Les derniers commentaires

  • rino le 29.08.2018 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chacun son métier...trop de magouille dans ce domaine...cache d'argents noirs...très bien connue dans le show- business ...