France

30 juillet 2016 11:55; Act: 30.07.2016 12:05 Print

Jean-​​Marc Morandini relance la charge

L'animateur a de nouveau attaqué Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau sur son blog.

Voir le diaporama en grand »

Morandini accuse Fogiel de l'avoir piégé.

Sur ce sujet
Une faute?

Persuadé que Fogiel et Delormeau sont à l'origine de ses malheurs, Morandini ne décolère pas. Le journaliste français de 50 ans a tenu à mettre les choses au clair sur son site web, jeudi 28 juillet 2016, où il assure que la mésentente avec Marc-Olivier Fogiel remonte déjà à 2006. A l'époque, ce dernier l'aurait contacté pour qu'il engage Matthieu Delormeau dans son émission: «Je te demande ça comme un service. C'est mon ancien stagiaire, c'est aussi mon mec, mais vraiment je veux l'aider car il a du talent.»

Le présentateur a accepté de rendre service à son collègue et de nommer son protégé rédacteur en chef à Direct 8, dans l'émission «Morandini». Il a également proposé au nouveau venu d'être à l'antenne avec lui tous les jours. Sur son blog, il ne s'est d'ailleurs pas montré tendre avec le désormais chroniqueur de «TPMP»: «Delormeau n'est pas un gros bosseur, il passe ses matinées dans les salles de sport, raconte à qui veut l'entendre dans l'équipe ses "exploits", parade avec une voiture de luxe affirmant que Marc-Olivier Fogiel lui en a fait cadeau».

Coup de poignard dans le dos

En 2008, Delormeau aurait demandé à la direction de Direct 8 de prendre la place de son patron. Un coup de poignard dans le dos qui aurait poussé Morandini à se séparer de lui. C'est à ce moment-là que Fogiel l'aurait menacé par téléphone de le virer, s'étant mis la direction d'Europe 1 "dans la poche"».

Huit ans et une affaire de «casting malsain» plus tard, la direction d'Europe 1 a annoncé le retrait provisoire du présentateur de l'antenne. Lien de cause à effet? A vous de juger...

(L'essentiel/rac)