États-Unis

16 avril 2018 14:58; Act: 16.04.2018 15:09 Print

John Travolta est jaloux de Tom Cruise

Les deux acteurs adeptes de l'Église de scientologie s'envient l'un l'autre en silence. Un garde du siège de l'Église en Floride témoigne.

storybild

Tom Cruise et John Travolta. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

«Travolta n'a aucun cadeau, personne ne lui donne des présents absurdes comme un hangar pour son avion, des vélos customisés ou une quelconque faveur en top de liste», confesse Brendan Tighe, 37 ans, dans le «Daily Mail». L'homme est un ancien garde du corps du siège de l'Église de scientologie en Floride. Il assure que la rivalité entre les deux acteurs est de taille.

Le protagoniste de Pulp Fiction envierait la position de choix qu'occupe son homologue de Top Gun auprès du leader actuel de l'Église de scientologie, David Miscavige. «Travolta et Kirstie n'ont pas la ligne directe de Miscavige. Cruise est la seule célébrité à l'avoir», alors même que John Travolta se sentait le fils spirituel de Miscavige jusqu'à l'arrivée de Tom Cruise, poursuit l'ex-garde du corps.

Cette jalousie larvée est parvenue à son comble lorsque Tom Cruise a été décoré de la médaille de la liberté par le Bureau des affaires spéciales de la scientologie, en 2008. Il s'agit de la plus haute récompense de la scientologie.

(L'essentiel/nxp)