Rupture

13 avril 2019 17:48; Act: 13.04.2019 17:50 Print

Johnny Depp accuse à son tour son ex de violences

La défense de la star américaine aurait en sa possession de nombreuses vidéos prouvant la violence d'Amber Heard.

Sur ce sujet
Une faute?

L'avocat de Johnny Depp a déclaré à The Blast qu'il détenait des preuves de la violence d'Amber Heard envers leur client. L'actrice d'Aquaman a, cette semaine, détaillé les actes de violence domestique dont elle accuse son ex-mari.

La nouvelle affaire qui oppose Johnny Depp à Amber Heard se noircit encore un peu plus. C'est cette fois à l'interprète d'Edward aux mains d'argent de répondre aux accusations et il promet, via son avocat, de dévoiler publiquement les actes de violence dont il accuse son ex-femme.

Une pléthore de vidéos

Au début de l'année, l'acteur a porté plainte contre son ex-femme pour diffamation suite à un article qu'elle a écrit dans le Washington Post l'année précédente et dans lequel elle se présente comme une victime de violence conjugale. Elle ne le nomme pas, mais l'acteur considère qu'il est facilement reconnaissable. S'il lui réclame 50 millions de dollars pour le préjudice, la star d'«Aquaman» a répondu à la plainte dans des documents légaux déposés cette semaine (11 avril 19) et dans lesquels elle raconte avec moult détails les actes de violence dont elle accuse son ex-mari.

Vendredi, les avocats de Johnny Depp ont fait savoir à The Blast qu'ils détenaient des preuves que la violence au sein de leur couple émanait de la comédienne. «Il y a 87 vidéos provenant de caméras de surveillance, 19 dépositions de témoins oculaires (et la liste grossit) et d'autres preuves qui montrent sans l'ombre d'un doute qu'Amber Heard s'est parjurée quand elle a demandé et reçu une injonction temporaire d'éloignement de la cour de Californie pour des faits de violence montés de toutes pièces qui seraient survenus le 21 mai 2016. Nous allons également demander qu'il y ait des conséquences pour ce parjure», a déclaré l'avocat de Johnny Depp, Adam Waldman, à The Blast.

«Parjure»

Dans ses déclarations fournies cette semaine au tribunal, Amber Heard a également déclaré que Johnny Depp avait été violent envers sa sœur, Whitney. «Le problème d'Amber Heard n'est pas seulement la violence mais aussi le parjure… Elle a déclaré dans sa déposition qu'elle a seulement frappé Johnny Depp une fois, pour protéger sa sœur Whitney, et cite sa propre déposition, a expliqué l'avocat. La vérité, c'est que dans sa déposition, Amber Heard admet de multiples attaques violentes qu'elle a commises sur M. Depp, dont lui avoir jeté une boîte de diluant à peinture au visage devant témoins, l'avoir frappé au visage quand ils étaient seuls, et lui avoir claqué une porte sur la tête alors qu'il était à genoux.»

Johnny Depp et Amber Heard ont divorcé au bout de 15 mois de mariage, l'actrice demandant le divorce en 2016 pour violence domestique.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duchesse de monmiraille le 13.04.2019 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a été poursuivi pour violence sur une ex. Lui jamais. Je n’accorde aucun crédit à ce que cette femme peut prétendre

  • chaud le mouton le 13.04.2019 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique...

  • mila le 13.04.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vanessa l’aimait vraiment et était la mère de ses enfants.

Les derniers commentaires

  • mila le 13.04.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vanessa l’aimait vraiment et était la mère de ses enfants.

  • duchesse de monmiraille le 13.04.2019 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a été poursuivi pour violence sur une ex. Lui jamais. Je n’accorde aucun crédit à ce que cette femme peut prétendre

  • Cinori le 13.04.2019 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    Juste en regardant la vidéo et la facon comment elle parle, je peux vous dire que c'est une femme très difficile. Je ne sais pas si elle ment ou pas, mais elle peut bien jouer si elle le veut. Je ne comprends pas pourquoi Johnny était ensemble avec elle.

  • chaud le mouton le 13.04.2019 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique...