

Avec un tel revenu ,ce Monsieur va encore se plaindre...mais quelle insolence vis à vis de nous ..
30 juin 2020 10:40; Act: 30.06.2020 10:40 Print
Julien Lepers ne touchera pas les 3,4 millions qu’il réclamait devant les prud’hommes > https://t.co/GiucbZUJn1
— Le Parisien (@le_Parisien) June 29, 2020
Licencié en 2016 de «Questions pour un champion», après avoir présenté l'émission pendant près de 30 ans, Julien Lepers réclamait plus de 3,4 millions d'euros à France 3. Selon Le Parisien, le tribunal des prud'hommes lui a finalement «seulement» accordé 800 000 euros d'indemnités de licenciement.
Julien Lepers était à l'époque salarié de la société FremantleMedia. Il avait été écarté de l'antenne et remplacé par Samuel Étienne. L'ex-animateur vedette a finalement obtenu un solde de tout compte de 800 000 euros, correspondant à ses indemnités de licenciement, calculées sur la base d'un salaire mensuel de 39 907 euros, à raison d'une semaine d'enregistrement par mois.
Lors de son départ de la chaîne, Julien Lepers avait estimé que son licenciement était fondé sur «une discrimination en raison de l'âge», un argument que les juges des prud'hommes n'ont pas retenu.
L'ex-animateur, aujourd'hui âgé de 70 ans, a annoncé qu'il allait faire appel de ce jugement. «Nous avons tous les éléments pour prouver qu'on ne peut pas licencier une personne parce qu'on estime qu'elle est devenue ringarde», a indiqué au Parisien son avocat, Me Pierre-Olivier Lambert.
(pp/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Avec un tel revenu ,ce Monsieur va encore se plaindre...mais quelle insolence vis à vis de nous ..
+/- 40.000,- par mois pendant 30 ans pour 1 semaine de travail par mois... il faut rester humble.
Ils s’ennuie ce monsieur. A 70 ans il n’a rien compris à la vie. Qu’il s’occupe de sa retraite bien grasse et remercie la chaîne de l’avoir licencié plutôt que de l’avoir mis en pension forcée.
Le pauvre homme ! Seulement 800.000 € ? Comment vivre avec ça ? Oh la la !
Les juges prud'hommes ne retiennent pas son argumentaire mais font cadeau de 800.000 Euros?
Il gagné dans une semaine se que certaines de son âge à pour deux années de pension et il réclame encore Le monde est vraiment mal fait
En justice, il faut toujours demander beaucoup plus que ce qu'il faut ... le juge a probablement bien tranché. Mr Lepers a globalement gagné. Il a tort de risquer l'appel, il risque de recevoir moins.
Il va pouvoir se payer le permis de conduire.