Aux États-Unis

05 juin 2020 18:56; Act: 05.06.2020 19:27 Print

Kanye paiera les études de la fille de George Floyd

L'artiste qui avait provoqué la controverse avec ses déclarations pro-Trump a rejoint le mouvement «Black Lives Matter», et sorti le carnet de chèque...

storybild

Kanye West va offrir 2 millions de dollars à la famille Floyd.

Sur ce sujet
Une faute?

Qu'il semble loin le temps où Kanye West criait son soutien à Donald Trump et portait une casquette «Make America Great Again». Celui qui a déclaré que «l’esclavage était un choix» s'est impliqué de manière progressive mais affirmée dans les manifestations contre les violences racistes aux États-Unis, suite à la bavure policière qui a coûté la vie à George Floyd.

Un retour aux sources en somme pour le mari de Kim Kardashian qui avait été l'un des premiers à rejoindre le mouvement «Black Lives Matter» au début des années 2010 avant de se perdre dans des postures provocatrices par la suite.

Un fonds pour financer les études de Gianna Floyd

Plutôt que de prendre la parole et de porter le message comme nombre de ses collègues artistes, le rappeur a dégainé le carnet de chèque en offrant 2 millions de dollars à des associations. Il a en plus promis de prendre en charge l'intégralité des frais de scolarité de Gianna Floyd (6 ans), la fille du défunt. Un fonds a déjà été mis en place...

Un joli geste qui ne l'a pas empêché d'également descendre dans la rue. Comme d'autres célébrités, Kanye West est allé manifester dans sa ville natale de Chicago.

(th/L'essentiel)