Bagarre Booba-Kaaris

09 août 2018 14:12; Act: 09.08.2018 14:18 Print

Karim Benzema apporte son soutien à Booba

Le footballeur a choisi son camp. Il a publié un cliché le montrant avec le Duc de Boulogne sur Instagram.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le conflit qui a opposé Booba à Kaaris, Karim Benzema a choisi son camp: celui du premier, avec lequel il est ami depuis plusieurs années. Le footballeur qui évolue au Real Madrid a apporté son soutien au rappeur sur Instagram en partageant un cliché les montrant côte à côte. «La Cefor», a-t-il légendé le cliché, soit la force en verlan.

La Cefor Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le 8 Août 2018 à 9 :38 PDT

En mai dernier, c'est Booba qui avait soutenu son pote sur les réseaux sociaux après que Didier Deschamps avait publié la liste des joueurs qu'il avait choisis pour la Coupe du monde et sur laquelle ne figurait pas Benzema. «Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français, mais ils ne t'ont pas pris... Sans aucune raison valable, ils ne t'ont pas pris... Accusé à tort, ils ne t'ont pas pris», avait écrit le Duc de Boulogne.

Karim Benzema s'était retrouvé mêlé malgré lui à la baston entre les deux artistes qui s'est déroulée le 1er août 2018 à Orly. Le site atlantico.fr avait en effet choisi une photo de lui pour illustrer un article relatant les faits.

Booba et Kaaris sont actuellement en détention provisoire, dans l'attente de leur jugement qui aura lieu le 6 septembre 2018. Le premier a fait appel de sa détention, le second se prépare à le faire.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • freddy le 09.08.2018 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel bande de naze

  • Grand Maître le 09.08.2018 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui se ressemble ,s'assemble.

  • ladeux le 09.08.2018 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un bouffon pour soutenir un autre bouffon. bref cela situé le niveau de ces rigolos

Les derniers commentaires

  • lux le 10.08.2018 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça critique beaucoup ici Que des jaloux Derrière la jalousie il y a de l admiration ...

    • Un pity peu le 10.08.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

      Le raisonnement simpliste "si critique il y a alors la cause est la jalousie" montre justement l'absence de raisonnement. Un effet peut avoir plusieurs et/ou distinctes causes. Exemple, la critique peut avoir comme cause la jalousie mais aussi : l'agacement, la charité, l'envie/le devoir d'aider l'autre à évoluer, le besoin de débattre/dialoguer, la pitié, usw... Ici la pitié est la cause la plus probable :-P

  • Grand Maître le 10.08.2018 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @malin, oui on sait qui il est, mais c'est satirique nos remarques. ...Ah vous êtes celui qui aime benzema vous .

  • Nimp le 10.08.2018 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Manquait plus que lui...

  • Full-Ice le 10.08.2018 05:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benzema c’est lequel des deux !!

    • Kaïra le 10.08.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

      C'est une symbiose des deux. Autant te dire que y'a du niveau de compet' chez Benzema.

  • Tyson le 09.08.2018 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne donnons pas autant d'importance à ces bouffons.